Aprilia RS4 50 cm3 : tout d'une grande !

Durant le lancement de la RS4 125 qui s'est déroulé dans les environs de Milan (bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto), Aprilia a également levé le voile sur le modèle 50 cm3. L'occasion de renouveler son offre sur un marché des 50 à boite de vitesses en baisse. La RS4 emporte tout le savoir-faire présent sur ses soeurs aînées : le design révèle des gênes ultra-sportif et une partie-cycle regroupant du matériel digne des grosses cylindrées. Le cadre périmétrique en aluminium accueille une fourche inversée ø 41 mm et un mono amortisseur offrant un débattement de roue de 130 mm.
Tout comme la Derbi GPR (marque appartenant aussi au groupe Piaggio), la petite italienne se pare d'un dispositif de freinage impressionnant pour la catégorie : en effet, le frein avant comporte un disque ø 300 mm pincé par un étrier radial 4 pistons, tandis que la roue arrière opte pour un disque en acier inoxydable de ø 218 mm. De son côté, la motorisation propose un monocylindre 2 temps à refroidissement liquide et alimenté par un carburateur Dell'Orto PHVA ø 17,5. Il se caractérise par une admission à clapets et par une lubrification à graissage séparé.

Cette RS4 possède tous les atouts d'une grande, y compris son tarif, puisque la firme italienne a établi le ticket d'entrée à 3299 €. Une somme conséquente pour une cible essentiellement composée de jeunes adolescents. A quelques semaines de la fin des cours et du verdict pour le passage en classe supérieure, voilà une bonne occasion pour négocier !
Aprilia RS4 50 cm3, en bref :
- Disponibilité : juin
- Prix : 3299 €
- Coloris : blanche et noir ou rouge et noir
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération