Après les Triumph Scrambler 400 X et Speed 400 bientôt une Thruxton 400 ?
Présentées en juin dernier, les Triumph Speed 400 et Triumph Scrambler 400 X ont inauguré la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais. Elles pourraient être bientôt rejointes par une nouvelle déclinaison : la Triumph Thruxton 400.
Développée par Triumph et produite en Inde via un partenariat avec le géant local Bajaj, la nouvelle gamme de moyenne cylindrée du constructeur anglais lui offre de nouvelles perspectives sur un marché où il était jusqu’ici absent.
Inaugurée avec les Speed 400 et Scrambler 400 X, la gamme devrait petit à petit s’étoffer avec de nouvelles déclinaisons de moyenne cylindrée de modèles déjà présents dans le catalogue Triumph.
Et à en croire les médias indiens, la troisième moto à garnir le catalogue de cette nouvelle gamme devrait être une version 400 de la Thruxton. Un modèle qui disparaîtra d'ailleurs du catalogue dans les prochaines semaines.
Les premières images de la moto, encore en phase de développement ont même été publiées par nos confrères de Autostreet. On y découvre un deux-roues reprenant le style Café Racer de la Thruxton agrémenté d’une bulle avant au style rétro façon Speed Triple 1200 RR.
Au-delà du style propre à chaque modèle, la Thruxton 400 reposera sans aucun doute sur le moteur monocylindre de 398,15 cm3 à refroidissement liquide développant 40 chevaux et un couple maximal de 37,5 Nm qui équipe déjà les Scrambler 400 X et Speed 400.
Elle devrait également partager d’autres éléments avec les deux premières 400 présentées, comme un accélérateur ride by wire, un contrôle de traction et l’ABS (désactivable sur la Scrambler) ou encore un nouveau tableau de bord qui comprend un grand compteur de vitesse analogique et un écran LCD intégré avec compte-tours numérique, l'autonomie et indicateur de rapport engagé.
Un futur modèle siglé Triumph que l’on a maintenant hâte de découvrir plus en détail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération