Après l'Espagne, Silence conquiert l'Italie
Déjà bien implantée en Espagne, la marque de scooters électriques Silence s’attaque désormais à l’Europe. Et elle n’a pas tardé à conquérir l’Italie puisqu’à peine lancé, son scooter S02 occupe déjà la tête des ventes des scooters électriques. Un succès immédiat.
Ni la situation sanitaire désastreuse, ni la crise économique n’auront eu raison de Silence. La marque catalane, spécialiste des scooters électriques, s’est lancée en 2020 à l’assaut de l’Europe. Acteur incontournable du marché du scooter électrique en Espagne, avec près de 85 % de part de marché, Silence va même produire le premier scooter électrique de Seat.
Largement leader du marché en Espagne, Silence est également présent en France, mais aussi en Italie. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir la marque espagnole marcher sur la botte.
Selon les chiffres de l’Ancma (Association Nationale des Accessoires du Motocyclistes), le Silence S02 s’est ainsi vendu à 2 760 exemplaires en 2020, soit plus de 25 % des ventes du marché de l’électrique en Italie, qui représente plus de 10 000 véhicules. Un succès qui peut s’expliquer par les performances du scooter, mais aussi pas sa capacité à se mettre à disposition des flottes de loueurs mais aussi des professionnels de la livraison. Un secteur en plein boom avec la crise sanitaire et les différentes périodes de restrictions de circulation.
Loin devant le deuxième sur le podium : le Askoll ES1 et ses 1 287 unités vendues, le Silence S02 a réussi une entrée fracassante sur un marché qui devrait encore profiter d’une situation sanitaire précaire en 2021 pour progresser. Prochaine étape pour Silence, conquérir la France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération