Alfa Romeo : une GTV en 2021
On en parle dans les coursives et l’idée prend forme au moment où la gamme Alfa Romeo a besoin d’un coup de fouet. Il ne suffit pas d’avoir un gros logo sur une Formule 1. Il faut aussi donner le change dans les concessions. Quoi de mieux que de remettre au goût du jour le délicieux trigramme GTV ? En Italie, la rumeur veut que ce soit fait.
La plateforme « Giorgio » va faire le bonheur d’un nouveau modèle frappé du Bricione. Les Giulia et Stelvio sont heureuses d’en profiter. Et il fait la fierté du groupe FCA qui pense à l’étendre à l’ensemble de ses œuvres : « nous tenons un véritable bijou avec cette plateforme. Sur le plan de la dynamique de la conduite et du comportement, c’est la meilleure de sa catégorie. Il va donc être difficile de la garder comme une exclusivité pour Alfa Romeo » avait ainsi avoué Reid Bigland, P.-D.G. d’Alfa Romeo et de Maserati outre-Atlantique.
Et ce nouveau GTV ? D’après Tuttomotoriweb, la nouvelle Alfa Romeo fera ses débuts en 2021. L’acronyme de Gran Turismo Veloce, sera essentiellement une Giulia à deux portes. Ce sera une véritable quatre places et on pourra l’admirer en deux versions, toutes deux très agressives. D’abord en version coupé, puis en version spider.
Sous le capot se trouve un moteur V6 de 2,9 litres, assisté d'un moteur électrique, qui garantira une autonomie de 30 kilomètres, ce qui donnera à la voiture une puissance totale de 600 ch. Le prix n'a pas encore été défini mais, en plus de la transmission à quatre roues motrices, la répartition du poids sera égale à 50 : 50.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération