Alfa Romeo : une Giulia Coupé de 650 ch serait en préparation
Alfa Romeo plancherait sur une variante deux portes de la Giulia. Celle-ci serait dotée de moteurs hybrides, avec des puissances allant jusqu'à 650 ch !

Les Giulia et Stelvio participent à la relance d'Alfa Romeo à la fois en matière de ventes et d'image de marque, grâce notamment à leur déclinaison Quadrifoglio qui ont réalisé des records sur le Nürburgring. Mais la berline a été dévoilée en juin 2015 et le SUV en novembre 2016. Depuis, c'est à nouveau le calme plat ! La suite du programme reste pleine d'incertitude. On devrait en savoir plus le 1er juin, lors de la présentation d'un énième plan stratégique pour le groupe FCA.
Selon Autocar, le planning des nouveautés d'Alfa comprendrait une version coupé de la Giulia. Une version break aurait été plus judicieuse pour les volumes de ventes, mais un coupé est plus bénéfique pour l'image premium. Avec cette déclinaison, l'italien s'attaquerait aux Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C Coupé.
Selon nos confrères britanniques, cette Giulia Coupé, qui pourrait utiliser l'appellation Sprint, inaugurerait de nouveaux moteurs avec une hybridation inspirée du monde de la Formule 1. Une récupération d'énergie offrirait des coups de boost ponctuels.
Deux moteurs seraient concernés : le quatre cylindres 2.0 de 280 ch (actuellement proposé avec la variante Veloce) et le V6 2.9 de 510 ch. Avec l'hybridation, les puissances grimperaient à environ 350 et 650 ch ! Ce qui ferait de l'auto l'Alfa de route la plus puissante jamais proposée. La technologie employée serait dérivée de celle déjà vue sur la Ferrari LaFerrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération