Alfa Romeo Tonale : rendez-vous le 8 février
C'est officiel : le SUV compact d'Alfa Romeo sera dévoilé le 8 février.
Cette fois, c'est bon ! Alfa Romeo a donné la date de la présentation de son SUV compact. Plus que deux semaines à patienter, le Tonale sera dévoilé le 8 février. Soit quasiment trois ans après la révélation du concept-car au Salon de Genève.
Malgré cette longue attente, le look de la version de série sera proche de celle du prototype. Le Tonale ne devrait toutefois pas sembler daté. Il va d'ailleurs faire évoluer le design d'Alfa, avec par exemple des optiques affinées et liées à la calandre, ou encore un bandeau de feux à l'arrière.
Avec le Tonale, Alfa Romeo va enfin être présent sur le marché des SUV compacts, l'un des segments les plus porteurs en Europe mais aussi dans le monde. Le projet a pris du retard, plusieurs éléments ayant perturbé son avancée. Il y a notamment eu la fusion ratée entre FCA et Renault.
C'est finalement avec PSA que l'italo-américain s'est marié. Alfa Romeo a eu droit à un nouveau patron, Jean-Philippe Imparato, auparavant à la tête de Peugeot. À son arrivée, celui-ci a demandé à retravailler la version hybride rechargeable.
Ce véhicule va donner le coup d'envoi d'une énième relance pour la marque, qui n'hésite pas à dire qu'avec le Tonale, la "métamorphose" commence. Mine de rien, ce sera le premier modèle inédit de la firme depuis le Stelvio, lancé en 2017 ! Autant dire que le Tonale est attendu comme le Messie par le réseau Alfa. Après la présentation le 8 février, le modèle devrait arriver dans les concessions en juin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération