Alfa Romeo : les coulisses de la publicité de la danse sur glace (màj)
Florent Ferrière , mis à jour
Pour faire la pub des Giulia et Stelvio, Alfa Romeo a tourné une vidéo où l'on voit les deux autos danser sur une patinoire. Des pirouettes réalisées sans aucun trucage.

Mise à jour 19h30 - Malheureusement, la vidéo du making-of ne s'est pas mise en ligne comme prévue, et nous ne l'avons pas vu de suite. Nos excuses.
Depuis le début de l'année, on peut voir à la télévision une publicité Alfa Romeo qui met en scène les Giulia et Stelvio. Le spot vante les mérites de la transmission intégrale Q4, qui procure une "agilité exceptionnelle", une "adhérence maximale" ou encore une "précision exemplaire".
Comme Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, qui vont bientôt entrer en compétition aux JO de Pyeongchang, les deux dernières Alfa effectuent une danse sur glace, réalisant de belles figures en glissade sur une patinoire.
On aurait pu croire que cette publicité soit réalisée à base d'images de synthèse, ou alors à l'aide d'un montage pour associer sur la même image deux véhicules filmés séparément, d'autant qu'on les voit se frôler à de nombreuses reprises. Mais il n'en est rien : la pub a été réalisée sans aucun trucage, comme le montre une vidéo des coulisses.
Dommage que les commentaires se contentent de faire la promo des voitures et ne donnent pas quelques secrets de fabrication, mais on voit que le spot a été réalisé dans une patinoire des plus classiques, avec les deux autos qui ont pu évoluer en même temps sur la glace. On aperçoit même un cadreur sur patins attaché à l'un des véhicules pour suivre sa glissade.
- La pub
- Le making-of
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération