Alfa Romeo : la Giulia retardée à cause de mauvais résultats aux crash-tests ?
Au départ prévu pour la fin d'année dernière pour la version haute performance QV, le lancement de la Giulia est largement retardé et il semblerait, selon un fournisseur cité par nos confrères d'Automotive News, qu'il s'agisse d'un problème de crash-tests.

La résurrection d'Alfa Romeo, qui propose les mêmes autos depuis un bon bout de temps, passe principalement par un positionnement bien plus premium initié par la Giulia. La berline sera la première pierre d'un édifice tout neuf mais le début de la construction se fait attendre. Présentée à la presse lors du précédent été, la Giulia a depuis été exposée sur les différents salons automobiles importants comme Francfort sans pour autant en dire plus sur les versions les plus importantes, à savoir celles à moteurs diesels, entre autres.
Le délai à rallonge de la commercialisation de l'auto pourrait avoir une raison. Selon Automotive News, qui cite un fournisseur d'Alfa Romeo, le report du lancement serait dû à des problèmes de sécurité, la Giulia ne répondant pas favorablement au crash-tests, notamment sur la sécurité passive lors de chocs frontaux, latéraux et par l'arrière.
Alfa Romeo n'a pas attendu pour répondre à cette affirmation et explique à Road and Track que tout ceci est "inexact" et que le début de production pour le marché nord-américain est prévu pour la fin du second trimestre... en tout cas pour la version QV de plus de 500 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération