Albert Biermann (Hyundai) : les Allemands conçoivent des technologies "stupides"
Albert Biermann est un ancien responsable de la division Motorsport chez BMW, mais l'homme est depuis quelques années chez le groupe Hyundai-Kia pour s'occuper des autos performantes. Lors du lancement de la Genesis G70, l'homme n'y va pas par quatre chemins pour décrire la concurrence qui conçoit des technologies "stupides", peu fiables et inutiles pour le client.
Le groupe coréen Hyundai-Kia s'est lancé depuis quelque temps dans le haut de gamme avec la marque Genesis et la performance, notamment avec la gamme "N" chez Hyundai et l'arrivée de la Stinger chez Kia. Le géant coréen a de l'ambition et veut concurrencer les Allemands, mais le président du groupe avait déjà prévenu il y a quelque temps : il veut des autos fiables après 10 ans d'utilisation.
Albert Biermann, le patron du développement des autos performantes chez Hyundai Kia, a pour sa part eu des mots assez durs vis à vis de la concurrence, et principalement vis à vis des Allemands.
"C'est juste du marketing. Combien de personnes achètent vraiment cela (les technologies avant-gardistes) ? Une bonne partie de ces outils existe pour les médias, pour faire le buzz et montrer le niveau avancé de technologie. Mais si la technologie a des problèmes, vous ajoutez simplement une charge à l'acheteur.
Nos essais sont bien plus intenses (que la concurrence). Nous faisons 30 000 km dans notre centre de recherche puis 10 000 km sur le Nürburgring. Je ne pense pas que d'autres marques en font autant, à part peut-être Porsche ou Ferrari, mais tous les autres sont à 8000 ou 5000 km, et d'autres ne font carrément rien.
Dans notre G90 (limousine), vous ne trouverez pas de suspension pneumatique, de barres anti-rouils pilotées ou je ne sais quoi. Une caméra pour analyser la route, ce genre de choses est stupide. Une structure solide et, certes, plus lourde que la concurrence, des suspensions ajustables manuellement, et c'est tout sur notre G90". (Source : Drive.au).
Albert Biermann semble être assez remonté contre les concurrents, mais cela peut s'expliquer par le fait qu'une partie de la presse souligne régulièrement le retard des modèles Hyundai Kia dans le haut de gamme en matière d'équipements. L'homme a donc voulu remettre les pendules à l'heure en expliquant que c'était une philosophie et une stratégie voulue, et pas forcément un retard. Ses anciens employeurs apprécieront en tout cas le message.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération