Parce qu'essayer une voiture, c'est vivre en sa compagnie sur plusieurs centaines de kilomètres, Caradisiac organise régulièrement de longs voyages. Et les températures hivernales nous ont donné envie de partir loin en véhicules électriques. Se rendre à la montagne en électrique s’apparente-t-il à une aventure? Y a-t-il assez de chargeurs dans les stations ? Dans quelle mesure le froid et l’altitude altèrent les capacités des batteries? Les réponses bientôt sur Caradisiac.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Toutes deux dotées du même V6 et d’un hayon, ces deux grandes routières incarnent un certain haut de gamme à la française, pratique et feutré. Mais entre le futurisme échevelé de la XM et classicisme de bon ton de la Safrane, que choisir ?
Le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) vient de définir cinq recommandations afin d’améliorer la sécurité sur les routes. Des travaux qui ont toutes les chances d’être pris en compte par le gouvernement.
Particulièrement attendue sur le marché automobile, la nouvelle Citroën ë-C3 est promise à un démarrage canon. Afin de satisfaire les plus impatients, la marque aux chevrons a annoncé l’ouverture des commandes de sa petite citadine zéro-émission.
Parmi la déferlante de marques chinoises arrivant en Europe, certaines intriguent plus que d’autres. Notamment HongQi, souvent présentée comme la Rolls-Royce de l’Empire du Milieu. Avant son arrivée en France, c’est en Belgique, où elle est commercialisée depuis 2023, que nous sommes allés faire connaissance avec son imposant SUV e-HS9.
La grand-messe américaine de la tech qui se tient en ce moment, est un événement généralement très couru par les constructeurs. Mais il attire moins les marques que les années précédentes. Reste que les Japonais, les Coréens et les Vietnamiens sont présents en force. Deux Européens le sont également, mais timidement.
Dégradations, manque de maintenance, Mobilize, filiale de Renault, annonce mettre fin à son service de location de voitures électriques en libre-service Zity à Paris et dans les Hauts de Seine.
Les citadines se convertissent à l’électrique. Parmi les modèles qui vont faire l’actualité en 2024, il y a bien entendu la Renault 5 E-Tech et sa version sportive de chez Alpine, mais aussi la Citroën Ë-C3 qui commence sa carrière et la Lancia Ypsilon qui annonce le retour de Lancia tandis que la Dacia Spring va recevoir des améliorations. Fidèles aux moteurs thermiques, mêmes s'ils sont électrifiés, les petites Suzuki Swift et Mini cinq portes veulent aussi leur part du gâteau.
Eh bien non, il n'y aura pas que Paris qui aura sa taxe contre les SUV puisque la ville de Lyon va également sanctionner les possesseurs de ces véhicules. Pas une surprise puisque le maire écologique Gregory Doucet l'avait évoqué en mai dernier.
D’après le rapport annuel TomTom Traffic index 2024, Paris demeure la ville la plus embouteillée de France devant Bordeaux et Lyon. Le pire est que ça empire.