Spécialiste de l'actualité moto et scooter, Olivier Cottrel suit également attentivement le monde automobile. Une double casquette qui permet d'avoir une vision globale de tout ce qui roule sur les routes de France.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Publier sur la toile des images d'un run sauvage sur l'autoroute attire immédiatement le regard des forces de l'ordre. Pour passer au travers des mailles du filet, un internaute tente le faux titre en faisant passer sa vidéo de Ferrari 488 GTB pour un rendu virtuel. À moins que l'idée soit tout autre ...
S’il y a bien une catégorie où les marques automobiles françaises dominent la concurrence, c’est bien celle des citadines. Les groupes Renault et Stellantis séduisent beaucoup plus la clientèle que Volkswagen, Toyota et les autres marques généralistes.
A partir du 1er janvier 2025, vous n’aurez plus le droit de circuler dans les ZFE de Paris, Montpellier, Lyon et Grenoble avec votre voiture arborant une vignette Crit’Air 3. Soit des véhicules pas si anciens que ça car datant au maximum d’avant 2011 pour les diesels et d’avant 2006 pour les modèles à essence.
Le propriétaire de cette Porsche Boxster ne renonce pas à modifier sa découvrable pour en faire une fausse 911 GT3 RS. Un résultat discutable qui ne trompera pas les fans de la marque de Zuffenhausen.
Faut-il déjà détester le nouveau haut de gamme de la marque « premium » française ou bien lui laisser une chance ? Sur internet, les gens ne sont pas tendres avec elle.
La firme britannique qui a fait renaître la Cobra en 2023 annonce une évolution de taille puisqu’un "basique" quatre cylindres va se loger sous son capot.
Du côté des marques premium et surtout des constructeurs allemands à l’image flatteuse, qui parviendra à arriver en tête cette année 2024 ? Pour l’instant, deux modèles d’Audi et de BMW tiennent la corde.
Le petit SUV urbain d’Alfa Romeo va passer au 4x4. Mais n’attendez pas une transmission intégrale conventionnelle, celle de l’Italien reprendra la technologie singulière du Jeep Avenger 4xe.
La stratégie industrielle c'est son truc, les enjeux économiques de l'auto aussi et même la vanlife trouve grâce à ses yeux, tout en étant myope. Alors, en cette fin d'année, Michel Holtz répond aux questions que tous les observateurs du monde automobile se posent.