
Formel E chez VW, City-Matic chez Fiat, ces systèmes, manuel ou automatique, pouvaient arrêter le moteur au feu rouge, pour économiser quelques précieux décilitres d’essence, mais ils n’ont pas connu beaucoup de succès…
Toute l'actualité par rubrique :
Formel E chez VW, City-Matic chez Fiat, ces systèmes, manuel ou automatique, pouvaient arrêter le moteur au feu rouge, pour économiser quelques précieux décilitres d’essence, mais ils n’ont pas connu beaucoup de succès…
SCOOP – Lancée en 2022, la BMW Série 7/i7 va bénéficier d’un restylage en 2026 mais les prototypes de cette auto liftée sont déjà sur les routes. Et selon nos chasseurs de scoop qui ont photographié cette auto remaniée, le restylage devrait être profond, en particulier pour l’informatique embarquée.
En matière de rentabilité, Ferrari fait plus que jamais office de référence absolue chez les constructeurs automobiles. La marque gagnerait l’équivalent d’une Porsche 911 Carrera neuve (avec quelques options) pour chaque vente réalisée.
Pas besoin de grosses puissances pour bien s’amuser avec une sportive : cette Peugeot, avec ses 120 petits chevaux vous donnera de belles sensations sans encore coûter trop cher : dès 8 000 €.
La transition électrique européenne est dans une impasse. Pour en sortir, la Commission européenne veut mettre à contribution le secteur des flottes. Une proposition de loi devrait voir le jour d'ici à la fin 2025.
Quasiment deux années de production des modèles parmi les plus vendus de la marque vont devoir repasser en atelier.
Depuis l’arrêt de la commercialisation du Tiguan Allspace, il n’y avait plus de SUV 7 places chez Volkswagen. Cette lacune est désormais comblée avec l’arrivée du Tayron. Essai de la version hybride rechargeable 204 ch.
Alors qu’on parle d’une possible mise à contribution de l’industrie automobile dans le cadre du « réarmement de l’Europe » décidé avec le conflit entre l’Ukraine et la Russie en toile de fond, on s’amuse à rêver d’un nouveau Peugeot P4 bien européen pour remplacer les Ford Everest de l'armée française.
Ils pourraient débarquer d'ici peu et à des tarifs plus que canons. Mais si les camping-cars de l'Empire du milieu commencent à se montrer chez nous, ils risquent de se heurter, comme les autos, aux taxes à l'entrée de l'Union.
DOSSIER – L’année 2035 et le passage au tout électrique se rapprochent et même si des voix s’élèvent pour atténuer cette obligation ou essayent de la reculer, tous les constructeurs travaillent sur ce changement d’ère. Et les constructeurs spécialisés dans les voitures sportives sont également obligés de l'affronter. Ce sont eux qui nous intéressent tout particulièrement et nous vous proposons un petit tour d’horizon des futures sportives électriques gorgées de chevaux, pardon kilowatts.