
Alors que le marché neuf continue de baisser en France, quelles sont les bonnes affaires à faire en ce printemps 2025 chez les constructeurs automobiles ? Réponse avec notre guide promo du mois !
Toute l'actualité par rubrique :
Alors que le marché neuf continue de baisser en France, quelles sont les bonnes affaires à faire en ce printemps 2025 chez les constructeurs automobiles ? Réponse avec notre guide promo du mois !
SCOOP – La nouvelle génération de la Nissan Micra sera lancée avant la fin de l’année pour des livraisons qui débuteront au début de 2026. Pour le moment, la Nissan Micra 6 poursuit ses essais sur les routes de France.
L’INFO DU JOUR – Non seulement les 300 kilomètres d’autonomie récupérés en moins de cinq minutes paraissent plus que jouables, mais les innovations des BYD Han L et Tang L permettent aussi de charger plus vite sur des bornes moins puissantes via un système spécial. Sur ce plan, ces modèles semblent posséder un véritable avantage sur la concurrence.
La nouvelle voiture de parade du président de la République française n’est pas fabriquée dans notre pays, mais c’est la première de l’histoire à utiliser une motorisation 100% électrique.
Peugeot cherche activement à attirer ses clients vers l’électrique. Le constructeur étend sa nouvelle garantie de 8 ans à l’ensemble de sa gamme électrique et à toute l’Europe. Il offre en prime une wallbox, une carte de recharge et reconduit l’offre « satisfait ou échangé ».
Déplacer un véhicule accidenté implique la plupart du temps l'utilisaton d'une dépanneuse. Dans le cas de cette Lamborghini Huracan, la police emploie une méthode plus directe : la pousser avec le pare-chocs.
Périodiquement, la Route de nuit du jeudi va désormais passer par une sorte de bibliothèque idéale. Régulièrement nous présenterons un livre ancien qui fait autorité sur l’automobile, son histoire ou son actualité.
Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.
Ce 8 mai, les députés européens ont approuvé, à une forte majorité, le texte proposé en procédure d'urgence et qui modifie l'application des normes antipollution. Le couperet, et les amendes pour non-respect des 81 g en moyenne ne tomberont pas à la fin de cette année, mais en 2027.
Au terme du premier quadrimestre, plus de 1 800 000 véhicules ont déjà changé.