Actualité moto - Triumph: Rappel des nouvelles Trophy pour un problème d'étiquette

Les petits détails ont parfois de grandes conséquences. Démonstration faite avec cette campagne de rappel que Triumph va devoir effectuer sur ses nouvelles Trophy qui, et c'est finalement un moindre mal, n'ont pas encore été livrés aux clients. Quelques 244 modèles vont devoir être ainsi vérifiés, produits entre le 5 septembre et le 29 novembre 2012.
La faute à une modeste étiquette collée sur la machine qui, intrinsèquement, n'a donc strictement rien à se reprocher. Mais sur cette étiquette sont inscrites des informations essentielles sur les pneus de la GT anglaise. A commencer par les pressions à respecter. Des données qui sont fausses, ce qui, par voie de conséquence, peut induire le motard en erreur. Une conjoncture accidentogène selon les stricts canons de la NHTSA.
Les actions correctives seront effectuées avant les livraisons. C'est le deuxième rappel connu de ce début d'année 2013 après celui de la BMW S 1000RR qui a maille à partir avec les fixations de sa béquille latérale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération