Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Ducati dégaine l'Hyperstrada
Il faut croire qu'entre un Hypermotard sans réelles concessions et une Multistrada statutaire prête à parcourir le monde, il y avait de la place pour proposer un modèle intermédiaire. Du genre profiter des qualités des deux sans se ruiner si l'on veut en user avec armes et bagages. A Borgo Panigale, on a mis les deux ingrédients dans le chaudron ardent, on a laissé mitonner, et on en a sorti l'Hyperstrada, qui, comme son nom l'indique, se veut le meilleur des deux mondes.
La démarche paraît simple mais elle est aussi audacieuse car les canons des deux brêlons sont a priori contradictoires. Pour faire avancer le tout, on a greffé le 821cc Testastretta 11° DS et pour sécuriser l'ensemble on a mis l'ABS et le contrôle de traction maison dessus.
Tout comme une bagagerie de 50 litres, avec un top case de 31 litres en option. Sans oublier un guidon plus en phase avec la vocation au long cours et un saute vent pour se garder des éléments. En rouge ou en blanc, elle sera au même tarif que l'on attend à Milan.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération