Actualité moto - Economie: La moto française passe de Wakan à Avinton Motorcycles

Cela fait déjà un septennat que le nom de Wakan cherche à se faire une place au soleil dans un marché de la moto gagné par l'ombre de la récession et de la crise économique. L'espace et les opportunités se réduisent comme peau de chagrin, mais l'enseigne ne rend pas les armes face à cette adversité tenace. Et l'effort est d'autant plus méritoire qu'il permet à la France de revendiquer encore une existence dans le milieu, avec une machine d'un fort beau gabarit, trempée dans la philosophie du « muscle car » américain, mais avec deux roues.
Le twin à 45° refroidi par air de 1 640cc revendiquant 120 ch est la base de cette aventure tricolore qui s'intègre dans un cadre rendant un ensemble de 195 kilos avec un réservoir sous la selle. Un caractère déluré exsude de l'opus qui peut être façonné à la carte par une clientèle élitiste.
Reste que si depuis un moment, vous n'entendez plus parler de Wakan, c'est parce qu'à présent, il faut dire Avinton Motorcycles. Le modèle phare actuel s'appelle « collector » et, du mercredi 30 janvier au dimanche 3 février, Avinton sera l'invité de marque du Festival Automobile International.
Cet événement prestigieux, qui a lieu chaque année au pied du dôme des Invalides (Paris 7ème), rend hommage au Design automobile en rassemblant tous les plus beaux Concept-cars du moment. Et pour la première fois de son histoire, ce Festival accueillera une moto. Française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération