Actualité moto - Economie: Audi est heureux d'annoncer la très bonne forme de Ducati
Le bilan de Ducati pour l'année 2012 vient de tomber. Mais avant de parler des excellents chiffres du blason de Borgo Panigale, il convient de préciser le lieu de la communication et l'esprit du communiqué. Ainsi, c'est à Ingolstadt, soit le fief d'Audi, qu'a été transmis le message. Ensuite, celui-ci insiste sur le fait que la restructuration engagée depuis l'installation du seigneur des anneaux aux commandes du constructeur italien n'est pas pour rien dans ce succès.
Vraiment ? L'effet des Allemands se serait donc produit si vite ? Rappelons qu'ils ne sont arrivés qu'au cours de l'année 2012, en fin d'exercice qui plus est. Si c'est le cas, il y a tout à espérer d'un programme de Moto GP qui devrait tout aussi bien être spontanément touché par la grâce. Avouez que c'est assez peu crédible. Mais le taulier, c'est bien connu, dit ce qu'il veut.
Les chiffres, quant à eux, sont bien là. Un bénéfice de 606 millions d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2011, pas moins. Et 44 102 motos livrées, un record pour la marque. Last but not least, voici une progression de 21% sur un marché nord-américain clairement désigné comme la priorité des priorités. Cependant, dans le même temps, Ducati garde un œil sur des marchés émergents sur lesquels il prend pied. Tout ça avec une culture italienne toujours revendiquée. Même si l'accent s'est fait un peu plus germanique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération