Actualité moto - Aprilia: La Caponord arrive et elle a une suspension pilotée !

Cette fois ça y est, la Caponord s'installe avec l'ambition de déboussoler un marché du trail florissant. Entre l'esprit baroudeur universel et avancer en GT masqué, Noale a encore un peu plus joué la confusion des genre en nous proposant une machine qui repose sur les acquis de son Supermotard Dorsoduro tout en lui affublant une proue de RSV4. Mais au vu de la bagagerie, on sent tout de même une volonté de se friter avec la compatriote Multistrada. Et ce d'autant plus que cette machine tant attendue nous réserve une surprise : une suspension pilotée !
C'est sans doute l'effet majeur de cette nouveauté. Vous avez aimé l'APRC ? Vous allez adorer L'ADD, soit l'Aprilia Dynamin Damping. Une suspension semi active qui ne vient pas de Sachs, comme chez Ducati, mais de l'Italien Marzzochi. Des origines transalpines qui toucheront sans doute au cœur des tifosi.
Pour le reste, c'est le caractère de feu du Dorsoduro qui est confirmé. On attend le poids de l'ensemble avec notamment ce réservoir de 24 litres. Puis viendront les prix. On en saura plus au salon de Milan. Mais la bataille du trail, plus que jamais, fait rage.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération