Actualité : la Lotus C-01 arrive
Rappelez-vous. A la fin de l'année dernière, on apprenait que l'iconique marque automobile Lotus allait se lancer dans le monde de la moto. Ceci avec un opus à la fois ostentatoire et original, cette dernière touche étant assurée par un certain Daniel Simon, père d'un Tron LightCycle qui n'engendre pas la mélancolie. En ce début de millésime 2014, on en sait un peu plus sur une démarche qui devrait éclater au grand jour d'ici un mois.
C'est en effet vers fin février que les initiateurs du projet ont promis de nous montrer leur œuvre. Ceux-là sont Allemands et sont répartis entre deux enseignes : Holzer Group tuning d'une part et Kodewa racing team d'autre part. Des entités loin de l'histoire de la marque Lotus, mais la dernière fait rouler une LMP2 en compétition. C'est toujours ça.
Ceci dit, ce qui est annoncé est alléchant. Le moteur d'abord, qui sera un twin en V qui rendra dans les 200ch. Puis il y a le squelette et la robe de la belle qui devrait utiliser pas mal de matériaux bobles, dont le carbone. Deux prototypes rouleraient actuellement, totaliseraient dans les 1 000 kms et donneraient grande satisfaction. Vivement la fin février pour voir cette C-01 de près !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération