Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Economie: Yamaha prend les commandes de KYB

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité - Economie: Yamaha prend les commandes de KYB

Dans les coulisses des accords commerciaux et industriels, les grandes manœuvres suivent leurs cours afin de s'accorder au mieux à la conjoncture morose dans le but de préserver la compétitivité et la rentabilité. Des mouvements de nature on ne peut plus stratégiques dont le dernier épisode n'est plus relaté par la vente de Husqvarna par BMW. Depuis peu, c'est Yamaha qui a pris la main en entrant pour 33,4 % dans le capital du spécialiste des suspensions, KYB.


Les trois diapasons et les suspensions, c'est une histoire déjà connue puisque l'usine d'Iwata a tenu les commandes de la huppée enseigne Öhlins de 1987 à 2007. Avec KYB, le but est de créer une synergie avec le département recherche et développement, un cercle vertueux aux enjeux colossaux puisque Yamaha tient à réduire ses coûts de 95 milliards de Yen d'ici à 2015. Pas moins !


Et cet effort passera immanquablement par l'Inde, contrée où les futures usines des deux marques seront mitoyennes dans la région de Chennai.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/