Actualité - Ducati: non au scooter mais oui au scrambler
La sortie des eaux troubles de la rumeur du serpent de mer d'un scooter Ducati a obligé le directeur général de la marque a ramené les filets et colmater les brèches pour faire cesser les vagues.
Claudio Domenicali l'assure, il n'y a point de scooter à l'horizon de Borgo Panigale, même si tous les observateurs s'accordent sur le fait que le blason italien va devoir mettre de l'eau dans son vin s'il veut donner de la voix dans le concert international. Ce qui veut dire viser les marchés émergents, élargir sa demande, s'en aller fouiner dans les gammes urbaines et autres petites cylindrées.
Des plans que d'aucuns ont vu se dessiner avec une ouverture de concession en Inde, pays où le réseau va être réorganisé, de même que des Ducati sont actuellement fabriquées en Thaïlande. Autant d'éléments qui ne sont pas, pour le ponte transalpin, des indices graves et concordants. Pour lui, Ducati restera droit dans ses bottes, avec ses motos premium à fort valeur ajoutée technologiques.
Maintenant, rien n'empêche d'adapter cette gamme aux contingences locales. Du coup, le projet scrambler se voit tout à fait adouber. Il prendra un moteur déjà existant. Un détail qui permet d'écarter tout idée d'un monocylindre inédit qui alimenterait le bruit d'un 250 ou 300cc pensé à Bologne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération