Actualité - Ducati: le serpent de mer scooter refait surface
Il n'y a décidément rien à faire. Ducati a beau se fendre systématiquement de communiqués prenant à contre-pied la rumeur, celle qui veut qu'un scooter finira par sortir de l'usine de Borgo Panigale est extrêmement tenace. A la veille des fêtes, elle se rappelle au bon souvenir des Italiens à qui on prête l'ambition de sortir une version maxi du genre à la fin de l'année 2014.
L'engin aurait un twin de 700cc à refroidissement liquide. Il aurait aussi tout l'appareillage électronique que l'on peut trouver sur une machine de ce siècle, de l'ABS au contrôle de traction. Une démarche qui semble inéluctable non seulement pour répondre aux Japonais qui ont ouvert la voie, mais aussi pour être l'écho d'une usine BMW que regarde de près le propriétaire de Ducati, soit la firme aux anneaux Audi.
D'ailleurs, il n'est pas dit que le scooter finisse par s'appeler de manière ostentatoire Ducati. Comme les Bavarois, une sorte de C-séries pourrait surgir, avec un rappel à Audi ou à Volkswagen. Une réflexion qui montre que le sujet n'est décidément pas si simple d'un point de vue de positionnement sur le marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération