Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Ducati: le père de la 916 nous a quitté

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Actualité - Ducati: le père de la 916 nous a quitté

Sergio Robbiano était un alter ego d'un Massimo Tamburini, autre célèbre nom de la moto italienne et de Ducati. Ce dernier nous a quitté il y a quelques mois à la suite d'une longue maladie. Cette fois, c'est au tour du premier de quitter la scène après un accident de moto qui lui a été fatal.


Sergio Robbiano était âgé de 48 ans et sa trépidante existence s'est terminée alors qu'il roulait avec ce qu'il estimait le plus d'être vécu, soit une moto. Un accident avec un poids-lourd qui s'est déroulé du côté de Gênes. Sergio Robbiano était avant tout considéré comme le père de la Ducati 916 qui avait fait entrer la marque transalpine dans une autre dimension au sein de la huppée catégorie des sportives.


Actualité - Ducati: le père de la 916 nous a quitté


Reprenant le flambeau de la 888, la 916 a marqué son temps et s'est aussi mis au service de la mémoire de certains célèbres contemporains dont un certain Aytron Senna. Le cadre treillis, le twin en L, l'ADN de Ducati est là et il sortait alors du centre de recherches Cagiva. De fait, Sergio Robbiano a aussi participé à l'élaboration de la Cagiva Mito 125, mais aussi de la Bimota 500 V2, DB5 et autres Aprilia ou Husqvarna. Né à Palerme, il a aussi pensé des casques pour AGV.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/