Tout comme la Porsche 911, la Chevrolet Corvette semble définitivement intemporelle. On imagine mal un avenir fait sans ces 2 automobiles si charismatiques. Et n’allez pas croire que les nouvelles générations chassent les anciennes pour de bon. Les tendances resto-mod, de courses classiques et l’éternel attrait de la nostalgie permettent aux mamies de se dégourdir les bielles de fort belle manière de nos jours…
Rétromobile est désormais terminé mais le salon a encore été une fois marqué par la vente aux enchères et par un total bien plus sage que l'an dernier. Une auto a toutefois été vendue à plus de 4,4 millions d'euros, et il s'agit sans surprise d'une italienne. La Dino 206P, qui fait l'objet de notre photo du jour.
Voilà une auto peu commune pour notre photo du jour avec un retour en arrière chez Aston Martin, dans les années quatre-vingt-dix, sur un coupé qui porte bien son nom : la V8 Coupé. Bien moins connue que la DB7 dont elle a partagé le catalogue, la V8 Coupé étonne pourtant toujours autant par son design très caricatural.
L'hyper-sportive conçue par Aston Martin et l'écurie Red Bull sera dotée d'un V12 atmosphérique 6.5 litres fourni par Cosworth. Ce bloc sera couplé à une boîte sept rapports.
La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids.
Les fans de la marque à l'étoile vont crier au scandale en voyant ces images. Une Mercedes SLR dépérit sur un terrain vague en République tchèque depuis six ans. Son propriétaire n'est jamais venu la chercher après sa mise en fourrière par la police locale.
Le Z1 est l'un des cabriolets les plus intéressants du constructeur allemand. Modèle emblématique des années 80, cette petite sportive assume parfaitement son âge grâce à un style ayant parfaitement bien traversé les années.
Les plus grands fans du moteur rotatif Mazda ne vont pas en croire leurs yeux : une 767B passera prochainement sous le marteau des enchères. L'auto fait partie des trois exemplaires de course fabriqués par la firme japonaise à la fin des années 80. Pour ne rien gâcher, sa livrée est quasiment identique à celle de sa grande sœur 787B victorieuse des 24 Heures du Mans.
La légitimité du premier Cayman fut contestée par certains extrémistes de la marque. Désormais il est devenu incontournable et particulièrement dans sa déclinaison GT4 en mesure de venir contester la suprématie de la reine 911.
Avant la livraison des premiers exemplaires, un an après la présentation de l'auto, Bugatti nous propose une visite de son site de production à Molsheim (Alsace). La fabrication de la Chiron prend en moyenne six mois. Plus de 1 800 pièces sont assemblées à la main par 20 personnes.
Dans la rubrique Voitures d'exception