Photos du jour : Ferrari Enzo (Sport & Collection)
Grâce à son nom, la Ferrari Enzo est probablement l'une des productions les plus emblématiques de l'histoire du cheval cabré. Mais son patronyme n'est pas la seule raison : il y a aussi sa mécanique d'exception et ses liens étroits avec le monde de la compétition. Comme un rappel que Ferrari, c'est avant tout deux mondes : la route et la piste.
Chez Ferrari, la route et la piste sont indissociables. S'il est très compliqué de voir les liens entre une Toyota d'endurance et une Yaris, il est beaucoup plus facile de voir la familiarité existante entre une LaFerrari et une F1 de la Scuderia. Le constat était similaire en 2002 lorsque Ferrari lance officiellement l'Enzo, une supercar au nom forcément lourd à porter mais heureusement, le moteur est tout ce qu'il y a de meilleur en provenance de Maranello.
Le V12, tradition de la maison Ferrari, cube six litres et offre 660 ch aux roues arrière, permettant ainsi à l'Enzo d'atteindre les 350 km/h et de franchir les 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Certes, aujourd'hui, bien des supercars font mieux que cela, mais peu ont le style très orienté "compétition" de l'Enzo, et encore moins son charisme.
Et comme pour toute supercar Ferrari (288 GTO, F40, F50...), sa cote n'a jamais vraiment baissé, bien au contraire. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des Enzo à plus d'un million d'euros, surtout quand la couleur est un peu plus spéciale que le rouge...
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération