La légitimité du premier Cayman fut contestée par certains extrémistes de la marque. Désormais il est devenu incontournable et particulièrement dans sa déclinaison GT4 en mesure de venir contester la suprématie de la reine 911.
Avant la livraison des premiers exemplaires, un an après la présentation de l'auto, Bugatti nous propose une visite de son site de production à Molsheim (Alsace). La fabrication de la Chiron prend en moyenne six mois. Plus de 1 800 pièces sont assemblées à la main par 20 personnes.
Chez les passionnés d’autos sportives, il y a un cheminement assez classique qui est le suivant. On commence par acheter une auto polyvalente qui puisse être utilisable quotidiennement mais avec des prétentions sportives. Ensuite, soit on continue dans ce segment et on finit avec des M3, Mercedes AMG, Porsche ou encore Nissan GT-R. Et puis il y a une autre catégorie qui achète un break quelconque et une remorque. En général, ce sont des Caterham ou autres joyeusetés du genre qui finissent dessus. Mais comment classer les propriétaires d’Ultima ?
La Porsche 911 a traversé les âges mais aujourd'hui nous revenons sur une génération qui a continué d'élever le niveau déjà placé très haut par sa devancière aux fameux turbos "TGV". Le modèle qui nous concerne dans notre photo du jour est le surpuissant Turbo S de 560 ch.
La Veyron est désormais derrière nous et fait parti du passé puisqu'elle a été remplacée par la Chiron chez Bugatti. Retour, aujourd'hui, sur l'un des modèles les plus exclusifs (et rapides) de la Veyron avec la Grand Sport Vitesse.
Dans le monde de la préparation automobile il y a les enseignes crédibles, et d'autres qui le sont moins. 9FF est dans le haut du panier, une maison qui s'est forgé une solide réputation en proposant des évolutions sur base de Porsche d'un niveau technique forçant l'admiration.
Encore une 911, eh oui ! Mais celle-ci est un peu particulière puisque c'est la dernière RSR à moteur en porte-à-faux arrière, la nouvelle RSR ayant changé de configuration pour passer au moteur central arrière. Retour sur le modèle piloté par Romain Dumas.
La FF a été une véritable révolution chez le constructeur italien Ferrari. Une GT parfaitement utilisable au quotidien bénéficiant d'un intérieur très habitable et de choix techniques attestant d'une véritable recherche de polyvalence. De quoi venir manger un peu plus dans la gamelle de Porsche.
Je vous parlais hier de la terrible 997 GT2 capable d’abattre le 0 à 200 km/h en à peine 11 secondes, et capable de réaliser le 1000 m départ arrêté en moins de 21 secondes. Dans le groupe VW, elle ferait presque figure d’escargot devant une création autrement plus folle : la Bugatti Veyron.
Il est facile de critiquer Porsche pour l’élargissement de sa gamme. Afin de survivre et de proposer des modèles pour les passionnés, souvent peu intéressants économiquement parlant, les constructeurs doivent souvent ratisser large pour satisfaire les comptables… Alors certes il y a des Cayenne ou Panamera, parfois en diesel, mais tout cela, c’est ce qui permet de réaliser des modèles extrêmes. Dans la famille 911, il y a eu la Turbo, les GT3 et GT3 RS et enfin la plus folle des déclinaisons : la GT2.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception