Un homme critiqué pour avoir déposé son fils à l'école en Ferrari
Un chef d'entreprise chinois traverse une période difficile pour une raison étonnante : les parents d'élèves de l'école de son fils s'indignent parce qu'il dépose quotidiennement devant l'établissement à bord d'une Ferrari 488 GTB. Une pétition circule pour interdire sa venue avec ce véhicule.

Les véhicules de prestige attirent souvent la sympathie, parfois la colère. Un groupe de parents d'élèves fait partie du second lot en Chine. Ces derniers souhaitent en effet mettre tous leurs moyens à disposition pour empêcher un père de famille de déposer son fils en Ferrari 488 GTB.
L'homme chef d'entreprise d'un groupe immobilier amène quotidiennement son enfant devant l'établissement scolaire avec sa belle italienne rouge. Ces personnes indignées sont entrées en contact avec lui via la messagerie en ligne WeChat pour lui indiquer que sa réussite est offensante avant de lancer une pétition. Le père a déclaré à ce sujet dans une interview menée par la publication South China Morning Post que : "ces gens sont blessés par le simple fait de voir une voiture de sport. Ce n'est pas à moi de m'adapter à leur sensibilité. Pourquoi devrais-je acheter une autre auto pour répondre à leurs besoins ?".
L'article partagé sur les réseaux sociaux chinois a fait réagir de nombreuses personnes. Une Ferrari 488 GTB débute pour rappel en France à 226 000 €. Ses tarifs sont sans doute bien plus élevés en Chine avec les taxes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération