Chez les Italiens, la mode est aux versions extrêmes limitées en petite série. Lamborghini présentait récemment sa LP670-4 Superveloce, puis Ferrari dégainait enfin sa 599 GTO après un accouchement médiatique un peu compliqué. Mais chez les cousins d'Alfa Romeo, on attend toujours la 8C Competizione GTA.
La marque aux anneaux est devenue incontournable en matière de spéculations en tout genre. Il y a seulement quelques minutes, nous observions ce surprenant rendu d'une R8 GT convertie en Spyder par l'artiste Jon Sibal. Poursuivons maintenant dans le délire graphique avec une vision proposée par un autre virtuose de la palette bien connu dans nos colonnes.
La jolie petite famille de l'Audi R8 n'en finit plus de s'agrandir. Tout avait commencé avec la version V8, puis elle se montrait ensuite en variante V10 5,2 litres. Elle passait alors à la version décapotable Spyder et nous découvrions récemment sa mouture la plus sportive, la GT. Et pourquoi pas une version GT Spyder ?
Une Mercedes SL 65 AMG Black Series, c'est un poil asthmatique et trop discret. Vous pourriez m'arranger ça ? Pas de problème, Brabus répond présent. La T65 RS repousse les frontières du déraisonnable en proposant de modifier un dragster déjà déraisonnable. La folie des hommes n'a pas de limite.
Nous savons à peu près tout de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS. Découverte en plusieurs temps, nous avons eu le temps de nous faire à ses prestations assez terrifiantes. La livraison du jour est donc anecdotique à moins que vous n'ayez l'intention de vous concocter votre propre GT2 RS, pour le plaisir ou pour l'achat car le configurateur est désormais en ligne.
Porsche a tout lâché. Que ce soit pour le communiqué, les photos ou la vidéo comme pour l'auto d'ailleurs, Porsche a vraiment tout lâché. Cette 911 GT2 RS désormais entièrement officielle est la Porsche la plus puissante et la plus rapide jamais créée et pour nous en convaincre, la pub balance carrément des gros mots ! Fu#?!ing Shit !
Elle se montrait pas plus tard que dans le réveil auto de ce matin histoire de rappeler qu'elle possède sans aucun doute l'une des plus belles sonorités de tout le marché automobile. Mais aussi l'un des tarifs les plus prohibitifs. La Lexus LFA est déjà très chère en version « standard ». Mais pour la série spéciale Nürburgring, on atteint encore un palier supplémentaire.
La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.
L'homme dont dépend l'avenir d'Aston martin, c'est lui. Depuis deux ans, il est le copropriétaire et le personnage central de la marque de Newport-Pagnell, après être parvenu à monter un important consortium pour racheter la marque anglaise au groupe Ford contre quelques 702 millions d'euros. A l'occasion de la première manche du championnat Le Mans Series au Circuit Paul Ricard HTTT, Caradisiac a pu s'entretenir avec David Richards, une parfaite occasion pour passer en revue la situation d'Aston Martin et d'évoquer son futur proche.
Nouvel accident tragique en Allemagne cette semaine après le véhicule de développement Mercedes qui percutait un autre automobiliste, le tuant sur le coup.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception