Lamborghini est connu pour ses supercars depuis notamment la Miura, mais la Diablo est peut-être celle qui est le plus souvent citée par les fans. Il faut dire qu'elle a instauré le style qui est encore en vigueur aujourd'hui avec ce nez plongeant, cette hauteur minimale et un arrière large et imposant. Retour, aujourd'hui, sur la version SE30 à la teinte si particulière.
Peugeot débarque à Pikes Peak en 1987 avec la mythique 205 Turbo 16 mais ce n'est que l'année suivante que la marque au lion va vraiment frapper un grand coup, avec une victoire à bord de la 405 Turbo 16 pilotée par Ari Vatanen. Tellement mythique qu'un réalisateur en a fait un petit film que tout le monde connaît (enfin, j'espère !).
Qui n'a jamais rêvé secrètement de posséder une BMW Z1... juste pour manipuler ces atypiques portières ? Bien sûr, la petite bavaroise propose bien plus qu’une esthétique originale. C’est tout simplement la recette quasiment parfaite du roadster passion. Une petit 6 cylindres musical et suffisamment coupleux pour se faire plaisir sur les petites routes. Malheureusement, il est peut-être trop tard pour l’acheter…
Les voitures anglaises ont le bon goût d'être inimitables et de proposer des prestations réellement uniques. La Morgan Aero 8 l'est avant tout pour son style et pour l'agrément de conduite qu'elle procure à son pilote.
Hier, je vous parlais de la 911 R comme étant le hot rod par excellence. Cette philosophie du gros moteur dans une auto « relativement » légère a souvent été déclinée par nos voisins anglais. Récemment, Morgan s’est amouraché de moteurs bavarois pour certains modèles. L’une des plus belles, du moins l’une des plus impressionnantes itérations est évidemment l’Aeromax.
Nous terminons notre semaine par un constructeur qui est finalement bien rarement abordé dans nos colonnes, et, plus généralement, dans l'actualité automobile. Et pour cause : Hispano Suiza a cessé sa production automobile à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Retour sur l'un des derniers modèles, la K6.
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
Voilà une nouvelle preuve du positionnement unique du préparateur Mansory. De la bonne personnalisation bien chargée à destination de milliardaires à la recherche d'excentricité.
La 5ème génération de Ford Mustang a fait basculer la légendaire Pony Car dans la modernité. À partir de 2004, le beau coupé américain pouvait enfin concurrencer ce qui se faisait ailleurs dans le monde. Bien sûr, il a fallu attendre encore quelques années pour qu'elle soit officiellement vendue dans les réseaux européens. Mais cette évolution technologique des autos sportives américaines est une tendance générale, comme le prouve la Corvette qui est désormais l'une des meilleures au monde dans son segment...
Voilà une auto qui est bien inhabituelle dans nos colonnes. En 2010, à l'occasion du centenaire de la marque, Alfa Romeo dévoile au concours d'élégance de la Villa d'Este une TZ3 carrossée par Zagato et taillée pour la route. Un an plus tard, neuf exemplaires, et pas un de plus, sont produits. Vous en avez un sous les yeux.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception