On a beau dire, voir voler le dirigeable de l'entreprise américaine fait toujours son petit effet. Celui-ci décollera d'Allemagne ce mercredi matin et survolera la France pendant deux jours.
L'impressionnante vidéo qui suit montre la détermination sans limite d'un pilote frôlant le crash avec sa Renault Twingo de rallye. Une figure peu académique qui montre un sacré coup de volant.
Comme Ford, Hyundai a prévu de venir à la course de côte de Pikes Peak 2024. Mais avec un véhicule électrique plus proche de la série, le Ioniq 5 N Time Attack de 678 chevaux.
Entre les deux pilotes français Pierre Gasly et Estreban Ocon connus pour ne pas s'apprécier, c'est visiblement le premier qui s'est le mieux fondu dans l'ambiance de l'écurie.
Le Ford F-150 Lightning SuperTruck veut gagner la course de côte de Pikes Peak avec le pilote français Romain Dumas. Avec ses gigantesques ailerons, il produit près de trois tonnes d'appui aérodynamique à 240 km/h. Et développera sans doute près de 2000 chevaux...
Ambassadeur de la marque Alpine, Zinédine Zidane donnera le départ des 24 Heures du Mans. Comme Lebron James en 2023 ou Brad Pitt en 2016.
Attendu chez la Scuderia Ferrari en 2025 et connu pour son amour immense des voitures d'exception, Lewis Hamilton a-t-il tenu à marquer le tournant de sa carrière en s'offrant une auto de piste extrême ?
À quelle vitesse roulaient-elles ? Nul ne le sait, mais en tout cas elles étaient les voitures les plus rapides de leur époque, puisqu’en 1900 comme en 1936, deux autos étaient championnes olympiques. Car par deux fois, les sports mécaniques ont eu droit de cité aux Jeux.
La vieille tradition des voitures de course BMW peintes comme des œuvres d’art perdure. La 20ème BMW « Art Car » se salira pendant les 24 Heures du Mans 2024.
Demandez à un ancien pilote de Formule 1 de ne pas dépasser 130 km/h sur circuit en voiture électrique sportive. Tôt ou tard, il finira par se comporter comme un ancien pilote de Formule 1. Et c’est assez beau à voir.
Dans la rubrique Sport Auto