
En reparlant de la fin de saison de Formule 1 la plus intense de ces dernières décennies, Max Verstappen affirme désormais que Lewis Hamilton méritait davantage le titre de champion que lui en 2021. Une déclaration assez sidérante !
En reparlant de la fin de saison de Formule 1 la plus intense de ces dernières décennies, Max Verstappen affirme désormais que Lewis Hamilton méritait davantage le titre de champion que lui en 2021. Une déclaration assez sidérante !
17
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Déterminée, rapide et dotée d’une belle force de caractère, Maria Grazia « Lella » Lombardi va réussir par douze fois à se qualifier pour participer à un Grand Prix de F1 ! Elle va même finir dans les points à la sixième place du GP d’Espagne le 27 avril 1975. Lors de cette saison 1975, l’Italienne va démontrer qu’elle a tout à fait sa place en Formule 1 !
HISTOIRE DE SPORT AUTO - Il fait un temps maussade à Achères, le 29 avril 1899. Juste avant que la pluie ne tombe, Camille Jenatzy vient de s’élancer, pour battre un record de vitesse au volant de sa « Jamais Contente ». La voiture électrique en forme de torpille dodeline sur ses petites roues chaussées de pneumatiques. À son volant le pilote belge maintient le cap. Il ne le sait pas encore, mais il est le premier homme à dépasser les 100 km/h en automobile !
Sous le choc de l’annonce de l’abandon du moteur Renault, les salariés de l’usine de Viry Chatillon d’Alpine F1 seraient prêts à se mettre en grève pour paralyser sa fin de saison. L’écurie française se retrouve dans une situation plus compliquée que jamais.
Le jeu vidéo mêlant dégâts réalistes, conduite sur le fil et courses endiablées revient sous le nom Wreckfest 2 avec une date de sortie inconnue. Cela n'empêche pas le studio THQ Nordic de publier sur la toile une première bande-annonce du titre spécialiste de la tôle froissée.
HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.
L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.
Après quasiment deux saisons et demie où la Red Bull de Max Verstappen rafflait quasiment tout avec une domination déprimante sur la concurrence, la Formule 1 redevient intéressante à suivre pour le grand public : en ce moment chaque week-end ou presque, on découvre un vainqueur différent. Ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, c'est le jeune prodige Oscar Piastri qui s'est imposé au terme d'une épreuve où les disputes par radio ont été nombreuses.
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Les officiels accueillent chaleureusement le 13 juin 1895, la Panhard et Levassor numéro 5. Conduite par Émile Levassor cette voiture à pétrole a parcouru les 1 200 km de la course Paris – Bordeaux – Paris en 48 heures et 48 minutes, à une vitesse moyenne de 24,499 km/h ! Un exploit pour l’époque qui va permettre à cette course de connaître un retentissement mondial.
Dans la rubrique Sport Auto
SPONSORISE