Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.
La valse des présentations des Formule 1 2011 ne va pas tarder à débuter, d'ailleurs Ferrari a déjà annoncé qu'il présenterait sa nouvelle monoplace le 28 janvier. En attendant de la voir, ce sont les casques des pilotes qui viennent d'être dévoilés. Alonso, Massa, Gené, Fisichella mais aussi Jules Bianchi seront équipés par Schuberth.
Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.
Nous le savons : Jean Alesi a été nommé ambassadeur du programme Exos de Lotus qui s’articule autour de la Type 125, une monoplace inspirée par la Formule 1. Jean Alesi est également le développeur de cette Lotus Type 125.
Cadillac est de retour en compétition. Mais cela se passe loin de chez nous, trop loin de chez nous, près de chez eux, très près de chez eux, en World Challenge.
Régulièrement devancé par Timo Glock en 2010, Lucas di Grassi n’a pas survécu à l’hiver chez Virgin Racing. Le Brésilien a été remplacé par Jérôme d’Ambrosio. Une décision purement pécuniaire selon lui.
Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant
Aujourd'hui, je vous propose un petit sondage spécial sportives ! Malgré le prix du carburant, la multiplication des radars et l'épuisement des réserves de pétrole, on se rend compte que les constructeurs continuent de nous offrir de très
On savait l’écurie Signature encore en pleine réflexion quant à la direction de son programme endurance 2011. Une chose est sûre maintenant. Il ne passera pas par la Lola Aston Martin de l’an passé, ni par Vanina Ickx, également alignée l’an passé.
En juin 2010, ce sont les Porsche 911 de la Porsche Cup qui avaient eu l’honneur d’être invitées comme course de support des 24 Heures du Mans. En juin prochain, pour l’édition 2011, cela sera au tour de Ferrari de recevoir cet honneur, avec l’organisation d’une épreuve du Ferrari Challenge.
Dans la rubrique Sport Auto