C’est tôt ce dimanche 30 janvier que l’écurie française Oreca a officialisé son programme 2011 en endurance. Notons au passage que cette communication intervient donc quelques jours avant la présentation, le 3 février prochain, du programme de Peugeot Sport.
Bonne nouvelle pour Jean-Karl Vernay, l’un de nos pilotes espoirs expatrié aux Etats-Unis. Après avoir décroché avec la manière et ce dès sa première saison de participation le titre en Indy Lights l’an passé, il va effectuer ses débuts en IndyCar. D’abord pour des tests.
Le team de Maranello dévoile sa voiture 2011 ce vendredi. La Scuderia Ferrari est la première équipe à révéler sa voiture avant le déplacement à Valencia.
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.
Après un très beau Rallye Monte Carlo, plusieurs options se présentent à François Delecour pour la saison 2011.
Si Pirelli a quitté le WRC pour mieux se concentrer sur son engagement en Formule 1, le manufacturier transalpin n'a pas pour autant totalement quitté le monde du rallye. En France, la marque sera toujours présente et lance sa 1ère édition du Trophée Pirelli à destination des pilotes de la Coupe de France.
Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.
Intouchable en Eurocup Mégane Trophy, le TDS Racing se lance dans une nouvelle aventure : L’Endurance.
L’équipe Hexis AMR repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde FIA GT1. Question pilotes, seul Clivio Piccione est encore de la partie.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
Dans la rubrique Sport Auto