Régulièrement devant Michael Schumacher en ce début de saison, Nico Rosberg est persuadé que son aîné est encore dans le coup.
Et voilà, la GT Academy 2011 vient de se terminer et les vainqueurs sont désormais connus. Deux jours de bataille acharnée pour les 24 concurrents de la finale Franco-Suisse. Le challenge n'avait jamais été aussi chargé et les qualifiés pour ces finales ont du batailler dur pour passer le cap du premier jour puis finir sur le podium. Pour nos deux gagnants, il va maintenant falloir concrétiser à Silverstone pour décrocher le volant dans l'écurie Nissan Playstation.
Plusieurs épreuves de championnats de monoplaces se disputaient ce week-end. Voici les principaux résultats.
Le championnat du monde GT1 avait rendez-vous ce week-end sur le Sachenring, en Allemagne.
Audi semblait avoir mieux entamé la saison 2011 de DTM que la précédente. Confirmation avec une victoire d’un pilote, Mike Rockenfeller, ce dimanche, sur le circuit de Zandvoort (Hollande). Victoire qui est également la première de ce pilote en DTM.
Après une première journée de confrontations aussi bien virtuelles sur GT5 que réelles sur le circuit du Castellet au volant de Nissan 370z de série et de free race. Au programme du samedi une épreuve de gymkhana ainsi qu'une épreuve de vitesse en sortie de courbe le tout mâtiné de tournois de GT5 où la pression était palpable. Toutes ces épreuves sont notées et ce sont les deux pilotes les plus complets qui pourront défendre leur baquet lors de la finale mondiale à Silverstone.
Ce week-end, le WTCC fait escale en Italie, sur le prestigieux tracé de Monza. Les Chevrolet feront probablement un nouveau carton, puisque 3 Cruze partiront dès 3 premières places !
L’an prochain l’IndyCar entrera dans une nouvelle époque avec l’introduction d’une nouvelle réglementation touchant à la fois aux châssis qu’aux moteurs.
Le Haut-Savoyard s’est imposé à Faleyras, deuxième manche du championnat de France de rallycross. Au volant d’une nouvelle voiture, la Renault Clio III "WRC", il annonce clairement ses intentions pour le titre.
C’est au Danois Casper Elgaard que reviendra la tâche d’épauler Jan Lammers et Steve Zacchia sur l’Oreca hybride du Hope Racing aux 24 Heures du Mans.
Dans la rubrique Sport Auto