A l’approche des 24 Heures du Mans 2012, l’organisateur, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a tenu semble-t-il à effectuer une mise au point sur l’avenir du GT. En effet, depuis que les ELMS (European Le Mans Series) ont récemment accueilli les GT3 dans la catégorie GTC, de nombreux commentateurs s’interrogeaient sur l’avenir du LM GTE, l’unique catégorie GT acceptées aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d’endurance, le WEC.
Lors des dernières World Series Renault qui se sont déroulées à Spa, le numéro habituel de Jean Ragnotti à bord de la Renault 5 Turbo de rallye a mal tourné suite apparemment à un souci technique aux conséquences assez effrayantes. Une personne du staff Renault postée sur le bord de la piste n'a pu éviter la voiture en perdition, le choc a été violent.
Dimanche dernier, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau, pilote OAK Racing, a été victime d’une sortie de piste au volant de son proto LMP1.
Les rallyes historiques ont le vent en poupe et les listes d'engagement de ces épreuves VHC font très souvent le plein. Qui dit rétro ne signifie pas forcément régularité ou rythme de sénateur et souvent, ces vieilles autos se remuent les rondelles aussi bien que bien que les jeunettes. Pour ces anciennes, Pirelli a sorti un tout nouveau P7 Corsa Classic au look Vintage mais aux performances très actuelles.
Pikes Peak 2012, le premier 100% goudronné, s'approche et si nous connaissons déjà la monture de Romain Dumas qui s'y rendra pour la première fois, nous ne savions pas encore ce qu'il adviendrait des têtes de liste de l'an dernier. Nobuhiro « Monster » Tajima sera bien là avec un prototype électrique alors que Jean-Philippe Dayraut retournera tenter l'aventure avec la même voiture légèrement améliorée.
L’année 2014 verra l’introduction d’une nouvelle réglementation pour les prototypes LMP1, la catégorie reine de l’endurance.
WRC, Formule 1, NASCAR, DTM, Endurance et bien d'autres. Le choix parmi les sports mécaniques est large, mais vous, quel est le vôtre ?
Voici une vidéo pour les adeptes de la monoplace désireux de découvrir en détail les entrailles d'une Formule 1. On dit merci Sauber.
Entre les 24h du Nürburgring, une séance d'essai pour Audi et un rallye, Romain Dumas a trouvé le temps d'une seconde séance d'essai à bord de sa Porsche 911 GT3R qui l'accompagnera dans sa découverte de la mythique épreuve de Pikes Peak. L'occasion de valider les modifications de sa voiture et présenter ses nouveaux partenaires.
Successeur désigné depuis peu de Bernie Ecclestone, Peter Brabeck-Letmathe a été intronisé vendredi dernier président de la Formule 1.
Dans la rubrique Sport Auto