Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Patrick Lemarié, vous connaissez ? La réponse sera positive seulement si vous avez suivi de près le sport automobile durant les années 90.
Ce week-end le Trophée Andros a repris ses droits avec la première manche disputée à Val Thorens. Comme prévu, il faudra compter avec Skoda.
2012 sera la dernière saison de V8 Supercars de l’ère actuelle. En effet, à partir de 2013 une nouvelle réglementation technique sera introduite. Alors qu’un moment un rapprochement avec le DTM et le Super GT japonais fut envisagé, celui-ci n’est plus d’actualité. Et ce sont des autos esthétiquement très proches de celles d’aujourd’hui que nous découvrons même s’il ne s’agit encore que de prototypes réalisés sur la base des modèles des deux constructeurs présents en V8 SC, Ford et Holden (GM).
Alors que Jari-Matti Latvala (photo) s’est imposé ce dimanche sur les routes du Rallye du Var sur sa Ford Fiesta RS WRC officielle après avoir mené l’épreuve de bout en bout, on a appris plus tôt ce week-end que François Delecour sera au volant d’une Ford officielle pour la prochaine édition du Monte Carlo !
C’est le week-end prochain que débutera le Trophée Andros 2011-2012, à Val Thorens.
Ce n’est pas une énorme surprise puisque cette rumeur est évoquée depuis plusieurs jours : Jean-Eric Vergne serait assuré d’un poste de titulaire dès l’an prochain en F1.
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto