Le pilote brésilien a profité du week-end raté de Sebastian Buemi pour s'emparer du titre chez les pilotes au volant de son ABT Schaeffler, qui deviendra Audi lors de la prochaine saison. Du côté des constructeurs, Renault e.dams a conservé sa couronne.
C'est officiel : Porsche quitte la LMP1 et va s'engager en Formule E, à partir de la saison 2019-2020. En seulement deux semaines, c'est le quatrième constructeur qui annonce son arrivée prochaine dans le championnat de monoplaces électriques, succédant à Audi, BMW et Mercedes ! Il est vrai que la discipline ne manque pas d'atouts.
Avec le pilote Sam Bird, DS a remporté ce week-end les deux manches du e-Prix de New York. Mais le constructeur n'a toujours aucun modèle 100 % électrique à vendre. Il faudra attendre encore quelques années pour voir la situation évoluer.
Audi s'inscrit comme un acteur-clé du championnat de Formule E, sur lequel il s'appuie pour promouvoir sa gamme e-tron. A l'occasion de l'ePrix de berlin, Caradisiac a pu en apprendre plus sur les ambitions de la marque en matière de sport et de modèles de série.
Quelques jours après la parade d'Emmanuel Macron sur les Champs-Élysées à bord du DS7 Crossback, DS souhaite briller à Paris avec sa monoplace électrique. Avant la course autour des Invalides samedi, la DSV-02 a défilé dans la Ville Lumière. Caradisiac y était.
Le second Paris ePrix aura lieu le samedi 20 mai. Les places viennent d'être mises en vente, avec un tarif en tribune de 55 €, contre 20 € l'année dernière ! Les organisateurs promettent une meilleure visibilité sur la piste.
A quelques heures du 1er Prix de Paris de l’histoire du sport automobile, la Formule électrique DS Virgin Racing pilotée par Jean-Eric Vergne a traversé la capitale sous le regard incrédule des passants. Un préambule à la course qui se déroulera la samedi 23 avril autour de la place des Invalides. A suivre sur Caradisiac...
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto