On le sait, les faits qui se sont produits dans le cadre du dernier Grand Prix de Silverstone n'ont pas vraiment arrangé les choses chez Red Bull. La situation était déjà très tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel mais depuis les qualifications anglaises, le pilote australien est carrément furieux. Jos Verstappen le comprend. Il aurait même pu rendre la scène plus savoureuse s'il avait été à la place de Mark Webber.
Après le GP de Silverstone, j’avais envie de chicaner avec vous à propos de Formule 1. Il est vingt-deux heures, voici Minuit chicanes.
L'une des grosses nouveautés de cette saison 2010 de Formule 1, c'était assurément l'arrivée d'équipes supplémentaires au sein du plateau. Et parmi ces nouvelles équipes, un nom prestigieux avec Lotus. L'équipe d'aujourd'hui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec les glorieux résultats de l'age d'or, mais les deux pilotes actuels semblent convenir aux instances dirigeantes et devraient demeurer pour l'année prochaine.
En début de saison, certaines ligues bien pensantes avaient reproché à Ferrari d'avoir un logo trop proche de celui de Marlboro, toujours sponsor de la Scuderia malgré l'interdiction d'afficher une quelconque évocation de ses produits sur les autos où dans les messages publicitaires. Plus de problème, la Scuderia a un nouveau logo.
Ne cherchez rien d'autre dans cette news que l'envie de partager ces photos issues de la page Facebook de l'équipe McLaren. Le duo de pilotes du team cher à Ron Dennis est jusqu'à ce jour le plus cool qu'ai connu un top team ces dernières années grâce à une communication. Comme ça pourrait ne pas durer (la bonne entente), profitons de tout ça.
Alors que Ferrari commence à se mettre une pression d'enfer, que McLaren devient chaque jour qui passe de plus en plus sereine, certains continuent à vouloir percer le mystère des performances des Red Bull notamment qualifications. Après la suspension magique, voilà autre chose.
Fernando Alonso doit actuellement se battre avec sa monoplace Ferrari légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et aux McLaren, mais il évoluait encore chez Renault l'année dernière avant d'être remplacé par Robert Kubica. Et pour le directeur sportif de l'équipe française, son retour en jaune après l'épisode McLaren fut tout simplement une erreur.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Les ailerons amovibles rencontreront-ils un franc succès en 2011 ? Pas sûr. Certains acteurs de la discipline mettent en doute la sécurité du système, et d'autres, son efficacité...
Cela fait 2 Grand Prix que Flavio Briatore a fait son retour sur les pit-lanes de la F1. A Valence, il était encore bien visible et, c'est nouveau, il n'est plus muet malgré son bannissement jusqu'en 2013. Surtout lorsqu'il s'agit de charger la FIA.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto