Si la 208 GTI convainc par sa polyvalence, elle laisse les vrais sportifs sur leur faim. Heureusement, avec son châssis préparé aux petits oignons, la très radicale 30th répond à leurs attentes, ce qui fait d’elle une bien digne héritière de la mythique 205 GTI 1,9 l !
Le confinement est l'occasion de fouiller dans les archives photos. Et Ford demande justement l'aide du peuple pour retrouver des informations sur un projet de Mustang à moteur central arrière datant des années soixante.
Ligne magnifique, châssis peaufiné, moteurs performants : l’Alfa 156 a séduit le monde dès sa sortie et s’est vue sacrée voiture de l’année. Surtout, elle conserve le magique V6 Busso, qui transfigure son agrément de conduite.
Chronique du confiné – semaine 3 : quand il ne faut pas oublier que nul n’est prophète en son métier
26
Pour un essayeur automobile, juger des qualités d’une automobile est une chose, mais jauger de ses chances de réussite auprès du public en est une autre. Un exercice dans lequel le confiné n’a pas toujours excellé. Tant s’en faut.
Si Porsche doit sa survie à un modèle en particulier, c’est bien le Boxster de type 986. Une auto dotée d’un flat-six et d’un châssis excellents. Aujourd’hui, ce roadster allemand se raréfie en parfait état, d’où l’intérêt de commencer à le collectionner.
Le SUV ne date pas d'hier chez Volkswagen. A vrai dire, si l'on tire un peu l'espace-temps, on se rend compte que la mode remonterait presque à 1990. Cette année là, Volkswagen lance sans le vouloir le concept de "crossover" : la Golf Country. Trente ans plus tard, une bonne partie du catalogue est composée de SUV.
Ligne de concept-car et moteur rotatif : la Mazda RX-8 propose une expérience de conduite sortant de l’ordinaire, et de vraies compétences sportives. Mais attention à l’entretien…
Inspirée de la 2CV, la Renault 4 ne la copie pour autant pas et profite de solutions techniques innovantes. Plus sophistiquée que bien des voitures de sport de son époque, elle conserve une pertinence étonnante et voit sa cote monter…
Quand on est reclus à la maison, on prend le temps de se souvenir du temps d’avant ou l’on était libre comme l’air. Une occasion de se rappeler d’un temps de belles rencontres et de son premier essai de voiture. Et pas n'importe laquelle : l'Opel Calibra.
La firme japonaise publie en ligne une image de la dernière série spéciale de son coupé BRZ. L'auto sobrement nommée Final Edition arrivera dans les showrooms allemands en juillet prochain.
Dans la rubrique Rétro