La W124, est la dernière Mercedes « moyenne » conçue sans souci de prix de revient. En clair, elle profite d’une qualité et d’une technologie maximales pour son temps, et offre actuellement ses charmes pour trois fois rien. Autant la déguster en 6-cylindres, ce n’est pas plus cher !
Le Skoda Roomster né en 2006 était décevant alors que le concept qui le préfigurait était réjouissant, comme le sera son frère, le Yéti trois ans plus tard. Mais si la ligne de l'engin paraissait ingrate, son intérieur avait de quoi séduire les sportifs, surtout les basketteurs pour sa garde au toit impressionnante, ainsi que les cyclistes, qui pouvaient y loger trois vélos debout. Découverte en petite foulée de l'Ovni tchèque.
Avec son flat-six refroidi par eau, la 996 a agacé les puristes mais rencontré le succès. Du coup, elle abonde sur le marché de l’occasion, devenant la moins chère des 911. Excellente, auto, elle voit sa valeur progresser : à vous d’en profiter.
Lancé dans le fracas, le monospace à l’étoile fera néanmoins une jolie carrière de 15 ans avant de se réinventer en une compacte qui dure toujours et qui a permis à Mercedes de se renouveler en profondeur et avec succès. Histoire d’une métamorphose et d’un nom conservé pour une voiture radicalement transformée.
Sous son look 100 % yankee inspiré des hot-rods des années 30, le Chrysler Crossfire cache une plate-forme et une mécanique de Mercedes SLK. Le meilleur des deux mondes à prix d’ami.
Une telle série, qui entend mettre en avant les autos au design difficile, ne pouvait faire l’impasse sur l’une des voitures les plus détestées au monde. Ce modèle, auquel même ses pires détracteurs finissent par reconnaître des qualités, c’est le Fiat Multipla. Car s’il est dessiné comme un débonnaire Beluga, son architecture est celle d’un karting ultra-accueillant.
Conçue pour être homologuée en Groupe N, la 205 Rallye comble en réalité le trou entre la XS et la GTI, ce qui lui garantit un succès qui surprend Peugeot. Néanmoins rare, elle a mérité sa place en collection.
Arrêtée juste après la 607, la 407 est la dernière Peugeot animée par un V6, brisant une tradition lancée en 1974. Voulue plus haut de gamme que la 406, elle offre en sus de prestations dynamiques hors du commun pour un prix dérisoire.
Elles ont un physique ingrat. Mais ces voitures récentes, ou pas, ont souvent une beauté intérieure. Nous, à Caradisiac, on a décidé de les réhabiliter. La première de ces mal-aimées est un monospace, ou plutôt un gigaspace. Et tous ceux qui l’ont vu passer une fois ne l’oublieront jamais.
Malgré son moteur ancien, la GT Turbo offre des performances de premier plan, mais c’est son châssis qui étonne encore le plus. Souvent modifiée et massacrée, celle qui terrifiait la 205 GTI est bien rare en bel état d’origine.
Dans la rubrique Rétro