Nantie de la dernière évolution du fameux bloc VR6 de VW, la Passat R36 se transforme en une alléchante machine à plaisir, ses 300 ch n’amusant pas la galerie. Et en version CC, elle se pare même d’une certaine élégance.
Elle représentait ce qui se faisait de mieux, de plus luxueux et exclusif au début de la Seconde Guerre Mondiale. La Mercedes 540k était censée représenter l'aboutissement du sport et du grand tourisme à l'étoile à la fin des années 30. C'est d'ailleurs la seule 540K encore existante qui a remporté le concours d'élégance de Pebble Beach.
En attendant l'arrivée d'une 4L électrique dans la gamme Renault, un ouvrage en deux tomes retrace la saga de cette voiture populaire, écoulée à plus de 8 millions d'exemplaires.
Deux berlines à propulsion, mues par un 6-cylindres et arborant une qualité de fabrication enviable : les BMW 330i E46 et Mercedes C320 offrent bien des plaisirs pour un prix mesuré.
S’il est bien connu que la VW Coccinelle détient le record de production mondial, on sait beaucoup moins que la Lada dérivant de la Fiat 124 suit de très près. Une voiture souvent regardée de haut mais dont les Soviétiques comme les Occidentaux ont fait leur choux gras…
Pendant l’été, la Route de Nuit reste la route de la culture. Caradisiac vous invite à redécouvrir les personnalités du monde des arts, du cinéma, de la musique, de la littérature, qui ont intégré l’automobile dans leur art.
À la fois SUV, coupé, break, 4x4 et citadin, le premier Honda HR-V voulait en faire trop. Résultat : il n'a pas fait assez de ventes et n'a pas été renouvelé après 5 ans de bons et loyaux services. Honda a attendu 10 ans pour lui donner une descendance totalement différente. mais la Joy Machine (c'était son vrai nom) était bourrée de qualités.
Dérivant de la 205, la 309 en offre la plupart des qualités mais coûte beaucoup moins cher, surtout en GTI. À vous de savoir en profiter !
Version couteau-suisse de la citadine C3, la Pluriel se veut tout à la fois berline, cabriolet, spider et pick-up, un concept unique en son genre. S’il demeure perfectible, ce drôle d’engin ne fait pas payer cher son originalité.
À la fin des années 90, Audi lance une auto révolutionnaire. Ultralégère, très logeable, terriblement sobre et plutôt fiable, l'A2 est boudée pour son design, ses tarifs trop élevés et son moteur inaccessible. Retour sur le seul bide de la marque allemande, qui a voulu trop bien faire, en oubliant quelque peu ses clients.
Dans la rubrique Rétro