Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Saga des marques

Image d'illustration de l'article

Chute du Mur de Berlin - Les Trabant en première ligne 

31

13 août 1961. Berlin prend un K.O dès le réveil, séparée en deux du nord au sud par des barbelés, puis très vite par un mur infranchissable et des gardes-frontières lourdement armés. 28 ans de privation de liberté s’en suivent, jusqu’à ce soir de novembre 1989 où des milliers d’habitants de l’Est de la ville, au volant de leurs Trabant, font basculer le cours de l’histoire. 

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

BMW entre ciel et terre

5

ROUTE DE NUIT. Au cours de l’été, tous les jeudis, la Route de nuit vous conduit aux racines de quelques grandes marques nées de rencontres, de hasards et de convergences avec l’histoire du monde.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Z comme zarbi

33

Fréquente dans les années 60 grâce à la Citroën Ami 6, la lunette arrière inversée a disparu presque aussi vite qu’elle est venue, sans causer tellement de regrets. Il faut dire qu'elle signait des carrosseries étranges ! Retour sur un élément de style fort et bizarre à la fois.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

La première berline Porsche n’est pas la Panamera !

21

Bien avant la Panamera, une petite berline a reçu une mécanique Porsche au début des sixties : l'étrange Zunder 1500 qui, comme son nom ne l’indique pas, a été créée en Argentine. 

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

La Jeep est-elle la mère de toutes les voitures modernes?

37

ROUTE DE NUIT. Depuis sa première apparition en 1940, elle s'est illustrée sur les champs de bataille, au cinéma, dans la bande dessinée, les coffres à jouets, et symbolise à elle seule l’aventure. S'il n'en reste qu'une, la Jeep pourrait-elle être celle-là? C’est bien possible. En ce 6 juin marquant le 80ème anniversaire du débarquement, Caradisiac revient sur la saga de cette légende roulante.

Image d'illustration de l'article

De Tomaso Pantera, l'americano-argentino-italienne (les voitures les plus rapides du monde)

21

Si elle n’a pas été la plus rapide du monde au moment de son lancement, elle n’a pas pour autant à rougir de sa coquette v/max de 256 km/h en 1971. Elle peut également se targuer d’être l’une des supercars les moins chères de tous les temps, puisque la de Tomaso Pantera V8 s’affichait à 10 000 dollars lors de son lancement. L’auto, et son créateur, sont aussi les héros d’une étonnante saga.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Les 75 ans d'Abarth fêtés à Turin

10

L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles