Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
Allez donc faire un petit tour sur le site de TVR à l’adresse suivante : tvr.co.uk Vous y découvrirez qu’il ne faut jamais dire « jamais ». En langue anglaise, cela donne « Never say never… »
Le chemin étant quelque peu semé d’embûches, sortons nos lanternes.
Pour un numéro un mondial, ça la fout mal…
Les occasions de célébrer quelque anniversaire en cette année 2013 ne manquent pas. Centenaire d’Aston Martin, 50 ans de Lamborghini… Certains modèles aussi sont à l’honneur ; il en est ainsi de la Seven qui célèbre ses 40 ans au catalogue Caterham. Mais des versions de modèles peuvent aussi être célébrées. Tel est le cas de la Renault Clio Williams qui héritait son petit nom de celui de la célèbre écurie de Formule 1 à laquelle Renault était alors étroitement associé.
La Peugeot 106 Rallye 1,3 fête ses 20 bougies cette année et on lui réserve une petite surprise pour la fin du deuxième trimestre...
Ça y est : le low cost est à la mode. « La Logan toujours sans concurrente » titrions-nous notre Minuit chicanes d’hier. Pourtant, alors que Dacia prépare un modèle à 5 000 euros, tarif cible initial de Renault rappelons-le, la concurrence fourbit ses armes.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
La nouvelle Renault Clio IV R.S arrive en concession en ce moment et les premiers essais ont montré qu'elle n'avait plus grand-chose à voir avec sa devancière. Pour bien cerner les différences, le magazine Motorsport a dans son dernier numéro organisé une petite réunion de famille, histoire de comparer efficacement dans une unité de temps et de lieu. Ils ont également eu le bon goût de faire quelques vidéos de leur(s) passage(s) sur la piste Club de Magny-Cours.
L’actualité du constructeur anglais Jaguar détenu par l’indien Tata est entièrement tournée vers le lancement de la nouvelle F-Type, sans doute la plus sportive des Jaguar depuis longtemps. C’est dans ce contexte que nos confrères anglais de Autocar présentent un prototype inédit datant des années 80 et qui aurait pu, à son époque, constituer une ascendante de la nouvelle F-Type.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro