Qu’avez-vous prévu entre le 4 et 8 février prochain ? Si vous êtes amateur de voitures anciennes, il y a de fortes chances que vos pas vous mènent vers le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour une visite de la quarantième édition du salon Rétromobile. Avec 500 véhicules exposés et plus de 120 clubs réunis, à quoi s’ajoutent des artistes, ateliers de restauration et autres vendeurs de pièces, l’événement marque le début de la saison de l’automobile ancienne.
L'association Vincennes en Anciennes organise une nouvelle fois la traversée de Paris, et c'est dimanche ! Comme d'habitude, plusieurs centaines de véhicules de toutes marques seront attendus pour un départ organisé à l'esplanade du château de Vincennes, dimanche 11 janvier à 8 heures. Si vous aimez l'automobile et que vous êtes dans le coin, c'est un rendez-vous à suivre.
Rétromobile 2015 approche et comme chaque année la maison de ventes aux enchères Artcurial organisera son événement en marge du salon de la mécanique ancienne. Artcurial nous dévoile déjà un bout de ce qu'il sera possible d'acquérir en début d'année prochaine et une fois de plus, le plateau s'annonce important.
Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grande vitesse et les constructeurs multiplient les idées de cadeau. La marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën dégaine plus vite que son ombre et avance quelques propositions originales.
Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
La grande classe ! Pour l’édition 2015 du rallye Monte-Carlo Historique, Renault Classic met en jeu deux places de co-pilotes à bord d’une R16 officielle ! J’en veux une, pas vous ?
Le site de l’Institut national de l’audiovisuel recèle de véritables trésors, et notamment en ce qui concerne l’automobile. Y sont en effet consultable des milliers d’extraits d’émissions traitant ce thème qui nous est cher, sous tous
S'il en est un pour qui Pininfarina signifie quelque chose, c'est bien James Glickenhaus. L'homme à la Ferrari P4/5 qui a lancé la mode des projets spéciaux en s'adressant directement à Pininfarina (et pas à Ferrari) est un amateur du carrossier plus encore que de la marque au cheval cabré, il vient d'élargir sa collection en se portant acquéreur de la légendaire Modulo.
L’édition 2015 du rendez-vous parisien des amoureux des voitures d’hier, Rétromobile, se profile à l’horizon. Il se déroulera du 4 au 8 février prochains et mettra notamment à l’honneur la marque espagnole Pegaso.
Le constructeur allemand Opel célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la naissance de son coupé Calibra.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro