Vous l'attendiez avec impatience et la voici: découvrez la sélection de l'ami Serge Bellu au salon Rétromobile, avec des modèles assez incroyables il faut bien le dire.
L’Autodrome de Linas-Montlhéry, qui fête son centenaire cette année, est mis à l’honneur par à Rétromobile 2024.
Rétromobile 2024 : la VW Golf a 50 ans! (vidéo)
, mis à jour 73
Cinquante ans de carrière et plus de 37 millions d’exemplaires vendus, voici le palmarès impressionnant de la Golf. Depuis ses débuts en mars 1974 jusqu’à la dernière version restylée encore jamais vue, Volkswagen revient sur la carrière de sa berline à l’occasion du salon Rétromobile 2024.
Avant de devenir une marque dont les modèles électriques sont vendus à des prix défiant toute concurrence, Morris Garage était une firme britannique qui commercialisait notamment de jolis roadsters. Une histoire qui a débuté il y a 100 ans.
Le groupe Stellantis boude ouvertement Retromobile, ce qui se traduit pas une présence minimaliste, assurée par la seule Aventure Peugeot. La marque plus que centenaire n'a-t-elle donc plus rien à raconter aux amateurs d'automobiles anciennes? On se pince...
Mercedes met cette année à l’honneur l’une de ses plus belles voitures jamais produites, la 300 SL. Un prototype de course et trois roadsters s’offrent aux visiteurs… puisque ces trois dernières sont à vendre.
Le stand du magazine Yougntimers colle à l’actualité du salon puisque pas moins de sept modèles badgés MG sont présents. Une belle façon de redécouvrir ces MG rares sur nos routes et souvent tombées dans l’oubli.
À l’occasion du centenaire du circuit de Montlhéry, une dizaine de voitures anciennes, de course ou de records, ont traversé Paris dans une ambiance magique.
L’association qui regroupe et préserve le patrimoine des marques Peugeot, Citroën et DS, sera bien sûr présent pour cette édition 2024 de Rétromobile. Pas moins de 10 modèles seront exposés.
Une rarissime Peugeot 184 tient la vedette dans ce film parisien de Woody Allen.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro