Disons-le d'emblée, la version découverte de la C3 n'est pas moche. Bien au contraire : aux lignes cohérentes elle joint l'originalité. Mais les designers qui se sont penchés sur son berceau ont séché les cours d'ergonomie. Résultat, le cabriolet à tout faire (coupé, découvrable, pick-up, spider, cabriolet, citadine) n'est pas pratique. Il s'est dispersé, n'a pas voulu trancher et choisir son camp.
Après avoir découvert la voiture d'un ami qui ne roulait plus depuis trois ans, ce retraité de Carnac en Bretagne décide de la racheter. Une bonne idée : la berline-coupé allemande dotée d'un V6 est en parfait état pour un kilométrage pas trop élevé et une somme raisonnable.
En 2010 apparaissait un drôle de roadster au toit pivotant conçu sur une base de Renault Twingo. Mais trois ans plus tard, la Wind est retirée du marché faute de clients. Ils n'ont pas du tout apprécié sa curieuse ligne et du coup, n'ont jamais pu constater les qualités d'une auto pourtant bien supérieure à d'autres coupés-cabriolets.
Le projet Matrix tenait parfaitement la route. Son nom était à la mode et son designer, Pininfarina, la star du genre. Hélas, le premier monospace coréen a souffert d'un dessin curieux. Un handicap qui ne l'a pas empêché de se vendre correctement, grâce à ses bons tarifs, sa fiabilité et son habitabilité.
L'auto des voisins - A Gradignan en Gironde, Marlène passe ses week-ends en cabriolet Mercedes pour 2700 €
, mis à jour 190
Pour son travail, elle passe la semaine en Peugeot 3008. Cela n'a pas empêché pas la jeune femme de s'offrir une autre auto pour les week-ends. Le choix de Marlène s'est porté sur un cabriolet allemand pour nombre de raisons, notamment la place à bord, le confort, le style et, surtout, un prix ultra-abordable.
L'italienne est l'une des Ferrari les plus connues et les plus diffusées. Quant à la française, elle est la compacte traditionnelle qui a enfin, grâce à sa seconde génération, réussi à égaler en qualité l'indétrônable Volkswagen Golf. Des autos très différentes qui n'ont que deux choses en commun : leur nom et leur réussite.
De la moto à l'auto, de pilote à directeur de course, du sport mécanique à l'espace médiatique, Hubert Auriol est parti relativement tôt, à 68 ans.
En l'absence de Rétromobile en février, la maison de vente aux enchères Artcurial a tout de même décidé de maintenir la traditionnelle vente. 7 autos mythiques du groupe B seront proposées, avec, en point d'orgue, une Audi Quattro S1 estimée à plus d'un million d'euros.
Elle fait peu parler d'elle en dehors des frontières américaines et des milieux d'initiés, mais la vente aux enchères de Kissimmee est pourtant la plus grande au monde. Elle offre un plateau exceptionnel de plus de 3500 véhicules.
Maserati entrevoit la nouvelle décennie dans un groupe résultant de la fusion de PSA et FCA. Hybridation et voitures électriques feront partie de l'avenir d'une marque qui s'est pourtant illustrée par sa capacité à penser différemment.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro