Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sécurité des cyclistes : quand Ford copie Hyundai… en faisant moins bien

58

L’emportiérage (ou accident de portière) est probablement l’une des pires choses qui peut arriver à un deux-roues en ville, que ce soit un cycliste ou un motard. Car, effet de surprise oblige, le corps n’a pas le temps de se préparer à l’impact. Pour contrer ce phénomène, notamment sur ses véhicules utilitaires, le constructeur Ford a implémenté dans son Transit le système Exit Warning.

Image d'illustration de l'article

La prime au covoiturage reconduite en 2024

9

Le gouvernement prolonge son coup de pouce afin de promouvoir le covoiturage. L’aide de 100 € est alors maintenue en 2024, mais uniquement pour les courts trajets.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La corvée des chaînes à neige bientôt terminée ?

22

Monter ses chaînes sur le bord de la route n’est clairement pas une partie de plaisir. Hyundai a peut-être la solution en intégrant directement des chaînes rétractables dans les roues. Seulement, cette technologie est pour le moment au stade de prototype.

Image d'illustration de l'article

Vendre votre voiture d'occasion : attention aux arnaques !

33

Vendre son auto comporte des risques, notamment celle de se retrouver sans son bien et sans argent. De la petite arnaque au SMS au détournement de chèque de banque, les méthodes utilisées par les malfrats sont multiples et parfois rusées. Caradisiac vous détaille les plus courantes et vous donne les techniques pour les repérer et surtout les éviter.

Image d'illustration de l'article

Dès le 1er janvier 2024, plus forcément de retrait de point jusqu'à 150 km/h

67

Le 1er janvier 2024, il en sera fini de la sanction du dépassement de la vitesse autorisée de 5 km/h en vitesse retenue par la perte d'un point en moins sur le permis. Concrètement, cela signifie que vous pourrez garder vos points pour des excès allant jusqu'à 150 km/h en vitesse réelle mesurée sur des autoroutes à 130 km/h dans le cas d'une verbalisation par radar "mobile-mobile". Mais l'amende restera.

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles