Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

(Minuit chicanes) Ce que "chicaner" signifie au Québec (et "inviter" ici)

3

Le 18 février dernier, Claude Barreau, nous invitait (vous moi), à nous réunir le vendredi 15 avril « sur Paris » pour tenter de chicaner ensemble, autour d’une table, la nuit tombée. L’invitation tient toujours et nous serions heureux de pouvoir initier avec vous quelques rendez-vous de chicaneurs et chicaneuses, pourquoi pas à intervalle régulier.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Achat neuf ou occasion : comment trouver le meilleur crédit auto

21

Les enseignes qui proposent des crédits pour acheter une voiture sont aujourd'hui très nombreuses. Elles nous parlent de TEG, voire de TAEG, ou bien encore de taux débiteur fixe … Un vrai charabia parfois ! Il faut savoir s'y retrouver et surtout prendre les bons éléments à comparer pour faire le meilleur choix, en fonction de son projet et de son profil. Suivez le guide Caradisiac et découvrez pour finir notre comparatif des offres du moment (plus de 20 acteurs du crédit interrogés) !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé

18

La nature est ainsi faite, nos enfants ont une grosse tête. Et un petit cou peu musclé qui a du mal à la retenir. C'est pourquoi il faut la protéger particulièrement lors d'un crash en voiture. Jusqu'ici, les recommandations officielles prévoyaient d'installer nos bambins les plus jeunes dans un dispositif de retenue fixé "dos à la route". Selon les modèles de siège cela peut se traduire par un passage "face à la route" dès 9 mois. Beaucoup trop tôt pour certaines organisations américaines, qui viennent de publier de nouvelles recommandations : le "dos à la route", pour elles, c'est jusqu'à 2 ans !

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles