Les départs à l'occasion des vacances de Pâques ont débuté, l'occasion de relayer une campagne coordonnée par la Fondation Vinci autoroutes pour une conduite responsable et dont l'objectif est de sensibiliser les conducteurs à l'hypovigilance
Les voitures deviennent de plus en plus sûres, mais elles sont aussi de plus en plus compliquées et finissent par représenter un casse-tête pour les équipes chargées de désincarcérer les victimes en cas d'accident de la route. Une
Les contraintes de conduite sont différentes pour les femmes enceintes. Douleurs dorsales, difficultés à se baisser, ventre proéminent... autant de modifications qu'il est nécessaire de prendre en compte dans le développement d'un véhicule.
Hier se tenait à l'Hôtel de Ville de Paris la 6ème édition du Prix de la Campagne Citoyenne. Un film de prévention réalisé par la Sécurité Routière y a reçu un prix spécial.
Hier matin, Yahoo ! présentait les résultats d’une étude menée par ses équipes pour mieux comprendre le comportement des acheteurs de voitures et leur rapport à Internet.
Le 18 février dernier, Claude Barreau, nous invitait (vous moi), à nous réunir le vendredi 15 avril « sur Paris » pour tenter de chicaner ensemble, autour d’une table, la nuit tombée. L’invitation tient toujours et nous serions heureux de pouvoir initier avec vous quelques rendez-vous de chicaneurs et chicaneuses, pourquoi pas à intervalle régulier.
Les enseignes qui proposent des crédits pour acheter une voiture sont aujourd'hui très nombreuses. Elles nous parlent de TEG, voire de TAEG, ou bien encore de taux débiteur fixe … Un vrai charabia parfois ! Il faut savoir s'y retrouver et surtout prendre les bons éléments à comparer pour faire le meilleur choix, en fonction de son projet et de son profil. Suivez le guide Caradisiac et découvrez pour finir notre comparatif des offres du moment (plus de 20 acteurs du crédit interrogés) !
Elle passait son permis de conduire pour la quatrième fois et avait visiblement très envie qu'on lui remette enfin le papier rose. Au point de tenter d'acheter l'inspecteur.
Dans sa dernière parution, le magazine UFC-Que choisir s'est intéressé au prix des pièces détachées vendues en France. Et dénonce des tarifs exagérés.
Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé
18
La nature est ainsi faite, nos enfants ont une grosse tête. Et un petit cou peu musclé qui a du mal à la retenir. C'est pourquoi il faut la protéger particulièrement lors d'un crash en voiture. Jusqu'ici, les recommandations officielles prévoyaient d'installer nos bambins les plus jeunes dans un dispositif de retenue fixé "dos à la route". Selon les modèles de siège cela peut se traduire par un passage "face à la route" dès 9 mois. Beaucoup trop tôt pour certaines organisations américaines, qui viennent de publier de nouvelles recommandations : le "dos à la route", pour elles, c'est jusqu'à 2 ans !
Dans la rubrique Pratique