Depuis ce mercredi, le permis de conduire se dématérialise pour intégrer votre smartphone. Le papier rose est disponible depuis l’application France Identité.
Les « professionnels » du vol de voitures ont été particulièrement performants l’année dernière avec une augmentation de 15 %.
Celui qui représente désormais le haut de gamme de Renault peut être commandé, à condition de signer un chèque de 45 000 € minimum. Pour le moment, seules deux finitions sont disponibles. Les premières livraisons débuteront avant cet été.
Dans un marché du pneu en baisse, la part des pneus « budget » a atteint 18 % l’année dernière. Un score pour la première fois atteint, qui se fait au détriment de la sécurité.
L’équipementier allemand ZF dévoile une technologie de ceinture de sécurité intelligente. Cette dernière adapte la force de retenue en fonction de plusieurs paramètres : le gabarit du passager, sa position dans la voiture ou encore la force du choc. Cet élément de sécurité fera son arrivée dans nos voitures d’ici à 2030.
Faire découvrir et tester au plus grand nombre la voiture électrique, tel est le but de l’événement Electric Test Days qui se déroulera dans sept grandes villes de France d’avril à septembre prochain.
La marque DS a véritablement été lancée en 2014, lorsque la petite DS 3 abandonne les chevrons de Citroën pour s’émanciper. Afin de conforter son image premium aux yeux du public, la jeune marque doit avoir dans son catalogue un SUV. Ce sera le cas en 2017 lorsque le DS 7 Crossback est lancé.
Cette année, c’est la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) qui inaugure les vacances d’hiver. Ainsi dès ce vendredi soir, les premiers vacanciers prendront la route en direction des stations de sports d’hiver, notamment celles des Alpes, du Jura ou des Vosges où une forte affluence est attendue à partir de ce week-end. Toutefois, selon Bison Futé, avant de poser ses skis sur la neige, quelques difficultés de circulation sont à prévoir dans les grandes agglomérations concernées par les vacances et sur les routes en direction des massifs montagneux de l'est de la France (Alpes, Jura, Vosges).
Après Lyon et Paris, l’idée d’un tarif de stationnement différencié pour les véhicules les plus lourds fait également son chemin à Bordeaux. La Mairie, dirigée par l’écologiste Pierre Hurmic, fait même de cette question « un des axes de travail de 2024 ».
Si en 2012 la France occupait la première place mondiale pour la qualité de son réseau routier, elle est depuis 2019 tombée à la dix-huitième place. Un effondrement qui s’explique par l’inexorable et continuelle baisse de l’investissement d’entretien des routes. L’Union Routière de France, a estimé lors de sa présentation annuelle ce 6 février à plus de deux milles milliards d’euros les investissements nécessaires à la remise à neuf de l’ensemble du réseau routier français.
Dans la rubrique Pratique