Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête: votre département est-il "sur-fliqué"?

18

La sécurité routière en France ? Quelques 3286 radars automatiques déployés au bord des routes, et 36 000 points qui s’envolent chaque jour. Dans ce contexte, Caradisiac a cherché à voir s’il existait dans chaque département une corrélation entre le nombre de points retirés et les chiffres de l’accidentologie.

Image d'illustration de l'article

Retour de la neige et changement d'heure : prudence sur la route

37

L'été indien semble toucher à sa fin. Une brutale chute des températures est annoncée. À cela s'ajoutent les dangers propres à l'automne et la gêne que représente le passage à l'heure d'hiver. Il faut donc adapter sa conduite et surveiller l'état de son véhicule.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Euro NCAP: seulement 4 étoiles pour les ludospaces PSA !

80

L'organisme Euro NCAP a dévoilé ce matin sa dernière vague de crash-tests. La bonne nouvelle, c'est que des véhicules "écolos" tels que le Hyundai Nexo (hydrogène) et la Lexus ES (hybride) obtiennent la note maximale. La mauvaise, ce sont les résultats mitigés des ludospaces du groupe PSA, qui n'ont pas l'excuse d'être des produits discount.

Image d'illustration de l'article

À quoi sert vraiment l'argent des radars ?

17

Selon la Sécurité routière, en 2017, "91,2 % des recettes des amendes radars ont financé la lutte contre l'insécurité routière". Info ou intox ? Pour le savoir, Caradisiac a épluché tous les documents budgétaires qui retracent l’utilisation de cet argent public. Notre verdict contredit en partie cette affirmation. Pour finir, la part des recettes radars consacrée à l'amélioration de la sécurité pourrait au mieux représenter 68 %, et on pourrait même tomber à moins de 40 % en prenant en compte l'ensemble des PV routiers !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Reportage vidéo - Voiture autonome: quoi de neuf au Mondial de l'auto?

11

Quoi de neuf au Mondial de l’automobile ? La voiture autonome, qui pousse progressivement ses pions chez les constructeurs et équipementiers, dans les limites d’une législation qui reste contraignante. Selon tous les acteurs du secteur, la conduite va devenir de plus en plus assistée dans les mois et années à ven. Objectif: permettre l’émergence de véritables voitures autonomes à l’horizon 2025-2028.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Interview

Les interviews du Mondial: : IPSOS - « 80% des français roulent moins de 50 km par jour »

40

Caradisiac reçoit Jean-Pierre Carnevale et Nicolas Cardon, spécialistes de l’automobile au sein de l’institut Ipsos. Déclin du diesel, émergence difficile de la voiture électrique, acceptabilité de la conduite autonome, nouvelles mobilités… : aucune tendance n’échappe à la sagacité de ces spécialistes, qui nous livrent dans cette interview de très, très intéressantes clés de lectures d'un secteur automobile en pleine mutation.

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles