Tesla rappelle 30 000 voitures en Chine
Le constructeur américain s'apprête à rappeler près de 30 000 voitures en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions. Les Model S et Model X sont concernés.

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30 000 véhicules en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions, a annoncé l'autorité de régulation chinoise. Le rappel concerne des Model S et Model X importées dans en Chine sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018. Les défauts soulevés au niveau des suspensions avant et arrière "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR).
30 000 Model S et Model X produits entre 2013 et 2018 sont rappelés en Chine
De son côté Tesla explique sur son site chinois : « lorsque certains véhicules entrant dans le cadre de ce rappel sont soumis à un choc extérieur important, les goujons à rotule de la bielle arrière de la suspension avant présenteront une fissure initiale. Lorsque le véhicule continue à être utilisé, la fissure peut s'étendre et provoquer la rupture du goujon à bille. Dans les cas extrêmes, le siège conique à rotule peut sortir de la fusée d'essieu, affectant le contrôle du véhicule, augmentant le risque d'accident et posant des risques pour la sécurité. »

La Chine est devenue l'un des pays les plus importants dans les résultats de la firme américaine. Le constructeur américain a construit l'an dernier à Shangaï sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première « méga-usine » hors des États-Unis a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération